Ciao les Incas, bonjour le chocolat

May 7, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Gros gros programme aujourd’hui, on doit absolument faire une grasse matinée, se reposer et faire une sieste. Une bonne journée comme on en manque. Bon accessoirement Emma et Tom les futurs managers doivent préparer un entretien. Tom décide pour se préparer de partir se balader dans le quartier le San Blas de Cusco, l'entretien avance donc bien. On en profite également pour passer des appels aux copains et à la famille, coucou Chloé, Emilien, Claude, Jean-Pierre et Paule et les autres.
    Entre deux siestes je vais me faire retirer les griffes rouges qui me servent d’ongles, parce que pour replier le sac de couchage c’était une vrai galère on va pas s’mentir.

Comme on s’est beaucoup dépensés on cherche un plat bien protéiné donc on se dirige vers les meilleurs burger de la ville avec un poulet entier dans chaque sandwich. La digestion promettant d’être longue, on se dirige vers le centre artisanal de Cusco. N’ayant d’artisanal que le nom, il s’agit d’un hangar avec des centaines de boutiques de souvenirs. Mais, mais, on n’aura pas fait le déplacement pour rien. Sur le retour, une odeur particulièrement familière vient nous caresser des narines. Meli et moi nous regardons avec des fèves de cacao dans les yeux : une VRAIE chocolaterie ! Je dis VRAIE car jusqu’à présent on a surtout goûté du sucre aromatisé au chocolat en poudre. Évidemment on repart avec les sacs pleins d’or noir.