J3 : La plus belle montagne du monde

May 17, 2022 in Peru ⋅ ☁️ 9 °C

Ce matin les chaussettes sont humides la doudoune est froide et la tente est trempée en bref encore une nuit des plus rafraîchissante. Mais ce n'est pas grave car les paysages sont toujours là pour nous remonter le moral. Aujourd'hui au levé on aperçoit au loin la plus belle montagne du monde oui oui c'est l'Alpamayo. En revanche je ne sais pas qui a voté.

C'est parti pour 8h de marche et une longue ascension, le ciel est d'abord dégagé puis il se couvre vite, heureusement pour nous au cours de la montée, on a la chance d'observer l'Alpamayo de plus près. On passe par la lagune (encore une) Arhuaycocha (4420m). Le lac est encore magnifique, est entouré de haut sommet dont la fameuse plus belle montagne, et d'un glacier qui se jette dans l'eau. On est seul et l'ambiance est très apaisante. On entend la glace craquée, c'est assez impressionnant. Dommage les nuages couvrent une partie du spectacle.

On entame la redescente en passant par une ancien fleuve formé par la fonte d'une avalanche. C'est le changement de décor on marche sur du sable, on traverse des champs de petites fleurs violettes et c'est le pays des cascades qui descendent des montagnes. Malheureusement la pluie vient nous chatouiller mais pour une petite heure seulement.

Après un pic nique au bord d'une lagune (décidément) il ne reste plus que 2 de marche dans un canyon pour arriver à Llamacorral (3760m), le campement.

Vous commencez à connaître c'est repas à 17h. Le chef nous propose... Spaghetti bolognaise c'est la fête dans la tente pas de riz ce soir. Bon sauf pour nos deux italiens qui nous expliquent ce que c'est la vrai PASTAAAAAA DI MAMAAAAAA. Le saviez vous en Italie on ne sert jamais la sauce et les pâtes séparément il faut tout mélanger avant le service. C'est l'occasion de parler chacun de nos spécialités nationales pendant au moins une bonne heure.

Le repas terminé, on part sur une discussion assez amusante, comment jure-t-on dans sa langue. Les français sont assez à l'aise pour sortir une montagne de mots que vous connaissez déjà je pense, quelle langue raffinée. Les Italiens ne sont pas en reste apparemment, "Cazzo" serait l'équivalent de notre bon vieux "Put**n". Ce qui est drôle c'est qu'ils associent les mots à des grands gestes, des bons acteurs ceux là. Scène assez drôle, les deux londoniennes ont beaucoup de mal à sortir le moindre juron, God save the Queen comme ils diraient.

Vous connaissez la chanson 20h c'est au lit. Pour ne pas souffrir du froid, j'ai décidé ce soir de dormir en chaussettes pantalon polaire doudoune, même pas besoin de s'habiller demain.

PS : CAZZOOOOO, J'AI QUAND MÊME EU FROID !

Tom