Satelliitti
Näytä kartalla
  • Päivä 67

    Surf spirit

    20. toukokuuta 2022, Peru ⋅ ⛅ 18 °C

    Aujourd'hui la mission est claire "devenir des purs riders de swell péruviens". Je traduis : "pratiquer le surf pour la première fois au Pérou pour Méli, Emma et Oriane". Pour ma part j'ai déjà des bases en surf. Un peu de pression donc pour moi ce matin, car je suis nommé professeur de surf. Le réveil est fixé à 8h30 après un petit porridge au lait de soja et au bananes, on est fin prêt pour une matinée sportive. La fine équipe de surfeurs Emma Meli Oriane et Clément s'élance.

    C'est parti on file louer les planches et les combinaisons. Chacun enfile sa tenue de lumière qui est encore mouillée de la veille. On a fier allure tous en combinaison avec notre planche sous le bras. Malheuresement c'est peut être le seul moment où on se sentira surfeurs aujourd'hui !

    Sur la plage, place au cours de Monsieur NGUYEN. J'explique comment ramer, comment passer la barre (partir au large là où les vagues ne cassent pas encore) et surtout le plus important comment se lever de manière TONIIIIIQUE (sans mettre les genoux). Pour cette première séance je ne suis pas sur que le point "se lever" est servi à tout le monde. En effet on a le droit à un best of vidéos gags : de la chute, des roulés boulet dans les vagues, des pieds en l'air je dois dire que j'ai beaucoup rigolé et surtout douté de mes conseils. Néanmoins tout le monde a l'air d'apprécier.

    Après un bon repas on file à l'appartement se reposer et jouer un peu aux cartes. À 17h une équipe de vrais rideeeeeers s'est formée. Emma Meli et moi même décidons de retourner surfer pour profiter du coucher du soleil. Chouette ! Je me dis que je n'ai pas dégouté tout l'équipe, je suis plutôt content qu'elles m'accompagnent.

    Nous voilà sur nos planches, au Pérou, il fait beau, le soleil se couche, l'eau est presque doré. Quel instant ! (Bon Meli a encore du mal à passer la barre mais arrive finalement à nous rejoindre). Ce n'est pas sans me rappeller des sessions surfs, des soirs d'été avec mon frère, mon cousin, mon papa ou mon tonton. Que de bons souvenirs, je suis si heureux de pouvoir partager un tel moment avec Meli et Emma. C'est l'un des seuls sports qu'on associe à un style de vie. Je crois que c'est ce que je préfère dans le surf, les moments de partages, étonnant pour un sport individuel. (C'est pourquoi je vous recommande de prendre un cours à la Nguyen Academy, 10% de remise avec le code Kiffe10). On rigole on rigole mais le trio grenoblois surfe jusqu'à la nuit.

    Retour à l'appartement, où l'on mange un énorme plat de pâtes à la tomate avant de foncer ramer toute la nuit dans nos lits.

    Un grand merci à Julie LOMBART car tout bon surfeur n'est qu'un raconteur d'histoire sans un photographe aguerri.
    Lue lisää