Satellit
Visa på kartan
  • Dag 66

Palace vue mer

19 maj 2022, Peru ⋅ ⛅ 19 °C

Bonne nouvelle le bus du nuit pour arriver à Trujillo est en avance ! On arrive une heure plus tôt ! Le « hic » comme on dit, c’est qu’on arrive donc à 5h30. On décide d’attendre le lever du soleil à l’intérieur de la gare parce qu’apparemment Trujillo n’est pas la ville des bisounours.
    L’équipe étant composée de 4 sudistes, on décide de se diriger directement vers Huanchaco, la station balnéaire pour les lamas surfeurs ! On se rend vers le premier café qui ouvre de la ville, à 7h, on attaque les viennoiseries et les jeux de cartes, un sacré tournois les yeux à moitié ouverts.

Le soleil se lève entre les nuages, on se dirige vers l’océan qui est très impressionnant et qu’on pourrait admirer des heures. Mais pas le temps de compter les vagues, on va poser nos énormes sacs dans le Airbnb où on rejoint notre copain de prépa, Clément, avec qui on va passer les prochains jours.

Le palace nous ouvre ses portes, un grand appartement avec 3 chambres et une terrasse sur le toit, on se jette sur le canapé et les lits pour reprendre quelques forces. Ce midi, ce sera restaurant typique avec des spécialités, on retrouve notre combinaison préférée, frites riz, et certains craquent pour les fameux ceviches de la côte.

Tentative culturelle, on monte dans un bus pour visiter le fameux site archéologique de Chan Chan, mais nous avons été trop gourmands en sieste et les péruviens ne sont pas des travailleurs de fin de journée, alors c’est une mission remise au lendemain. On se console en regardant les surfeurs au coucher du soleil, on repère les meilleurs spots pour faire aussi bien.

Ce soir ce sera salade de quinoa, pâtes, sushis et pizzas selon les envies des uns et des autres. Un air de vacances plane sur Huanchaco, l’atmosphère bord de mer m’apaise et est réconfortante, les prochains jours promettent d’être heureux.

Julie