Kefa Julie ? 💛

May 29, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 14 °C

Qui ne connait pas le fameux dicton : "Si c'est le 29 mai alors repose toi la matinée" comme on est très dicton dans l'équipe, on choisit de prendre son temps. Avec Meli on en profite pour prendre des nouvelles de nos proches.

Vers midi on rejoint Emma dans un petit café afin de planifier les jours qui arrivent. On décide de partir vers Riobamba.

Pour le déjeuner on expérimente avec Meli, Anaïs et Oriane le marché de Cuenca. Chacun commande des plats équatoriens qui ma foi sont bons. On ne savait pas mais on est tombé dans le marché-salle de concert. Entre une cuisse de poulet et un morceau de poisson on a le droit à un concert de mariachi. On est dans le typique mais bon un peu dommage car la musique est plus forte que le piment et dieu sait que le piment est pas timide ici.

Malheuresement toute cette musique ne saura remonter notre moral. Aujourd'hui un petit oiseau qu'on a recueilli il y a 2 mois nous quitte. Julie est assez grande pour voler seule euh pardon pour partir voyager de son côté... Après 6 mois de vie citadine, j'ai pu découvrir la Julie aventurière. Elle est un peu moins drôle (je rigole). Merci pour ces 2 mois. Que de bons souvenirs, de découvertes et de patates partagées. Je ne sais pas si après ça on est meilleurs amis (comme les Teletubbies) mais je suis sur qu'on a tissé des liens rares en amitié.
    A très vite la reine de la socca cramée !

Direction le terminal de bus, quelle chance on arrive 10 minutes avant le départ de notre bus. Méli nous achete quelques choses à manger et c'est parti. Après de longues heures de podcasts, films et siestes on arrive finalement à Riobamba. Et là c'est le drame ! Il est 22h, on entre dans l'auberge, on demande où il est possible de manger ce soir et la gérante nous répond que tout est fermé. MISÈEEEERE...

On part à l'aventure dans les rues désertes. Tout est fermé. Miracle un halo de lumière dans une rue, on tombe sur un restaurant de Sandwich ouvert. On est loin des portes du paradis, mais sur le moment ça fait l'affaire.

On rentre plein d'entrain se coucher. Savez-vous pourquoi ? Les lits de la chambre sont gigantesques. Meli decide de s'endormir en diagonale tandis qu'Emma s'endort en étoile de mer, cette fois ci c'est certain on est au paradis.

Tom