Il était une fois...

May 31, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 11 °C

On s'en lasse pas des petits dej à volonté. De la pastèque par ci, des pains a la confiture par là. On se régale. On se dépêche quand même un peu histoire de pas rater le bus. Eh bah on l'aura pas raté (ou alors on a raté le précédent, je vous laisse décider), on a 40 min d'avance. Mince, on aurait eu le temps de manger encore 3 pains et 10 tranches de pastèque 🍉🥐

On arrive au début du sentier et avec des indications approximatives on commence a marcher. On hésite pas à redemander notre chemin plusieurs fois, les équatoriens sont des gens particulièrement souriants et aidants 😁

Et c'est maintenant que je vais vous raconter l'histoire du soir 📖 Il était une fois trois valeureux guerriers en quête de l'oeil du fantasme (nom plutôt étrange je vous l'accorde), une cascade très impressionnante d'après les rumeurs ⛲ Les trois preux chevaliers croisent d'abord leur premier obstacle : une tractopelle imposante qui encombre le sentier et des ouvriers qui cassent des rochers sur le côté 👷🚧 Ni une, ni deux, après avoir chaussé les chaussures de sécurité et mis un casque sur la tête (c'est faux) les guerriers surmontent vaillamment le premier obstacle.

L'ascension commence et les 3 mousquetaires s'heurtent au deuxième obstacle: un chien enragé (et vraiment bête il faut dire) qui nous bloque le chemin 🐕‍🦺 Son maître a quelques pas de là ne semble absolument pas se préoccuper du sort de nos trois héros mais c'est sans compter les techniques infaillibles de Tom le vaillant et la réactivité d'Emma la courageuse.

Les trois compagnons poursuivent leur quête sans une égratignure 🧑‍🦯🚶🏻‍♀️ Mais soudain, alors que Méli la presque pas peureuse (c'est moi) marche en tête du groupe, un bruit de grognement se fait entendre. Emma la courageuse qui suivait de près a entendu aussi. Elles assimilent directement ça à un sanglier ou un ours 🐗🐻(plus méchant que ce mignon smiley). Méli la presque pas peureuse perd absolument tout son sang froid et c'est un vent de panique qui traverse le groupe 🌬️ Tom le vaillant (il porte bien son nom) passe en tête et s'armant d'un bâton crie de toutes ses forces pour éloigner la bête sauvage.

Les trois amis décident quand même de poursuivre la quête, non sans prendre de multiples précautions. Notamment pour le mercenaire Méli, celle de chanter a tue tête et très fort des chants en tour genre pour éloigner les animaux sauvages 🎤🎵

Les obstacles qui s'ensuivent sont moindres comparés à ceux déjà franchis, de simples petits ruisseaux à traverser, rien qui ne puisse inquiéter les compagnons 🏊‍♀️ Ils ont le coeur bien accroché mais aussi le ventre car ils n'hésitent pas à goûter de l'eau naturellement gazeuse directement sorti du volcan a proximité 🚰 Enfin, ils arrivent au bout de leur peine, l'oeil du fantasme! Ils sont pas bien sûrs d'avoir vu le bon truc mais c'était quand même impressionnant.

Après toutes ces émotions, ils s'autorisent un moment de détente dans des bains thermaux jaunes! 🛀 Oui oui jaunes à cause de la forte concentration en soufre. Seuls, au milieu de cette nature époustouflante, les trois amis apprécient les bouillonnements du bain et papotent longuement.

Ils entament enfin le chemin du retour et participent même a la construction du passage en pierre pour traverser la rivière. Ce sont vraiment des chics types ces trois chevaliers 👍

Tout est bien qui finit bien, nos trois amis parviennent au poids de départ. Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps. Fin de l'histoire 📕

La journée n'est quand même pas finie (je sais le find Penguins est très long aujourd'hui), on attend en priant qu'un bus vienne rapidement (pas comme ce matin) et là miracle 5 min d'attente a peine, en voilà un qui pointe le bout de son pare choc 🚍 Quelle chance! Je soupçonne même quelqu'un de l'équipe d'être cocu avec toute cette chance.

Retour à Riobamba, ce soir on se cuisine un petit riz cantonais aromatisée a la coriandre 🍛 Coriandre choisie avec soin par l'iguane Emma qui n'a pas hésité au marché à plonger la tête dedans pour sentir le produit 🌿

PS : c'était pas un sanglier mais un tuyau d'arrosage qui fuyait mais jvous jure ça faisait vraiment le bruit d'un grognement

PS 2 : nos maillots de bain sentent pas la rose après le bain de soufre

Méli