Satellite
Show on map
  • Day 89

    Ceci est un exercice ! [Tom]

    June 11, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 12 °C

    Ce matin c'est jour de marché dans Otavalo. Je sors dans la rue est là c'est le souk. La route est remplie de stand qui vendent tout et n'importe quoi. Le marché qui occupe seulement la place principale la semaine occupe touuuuut le centre ville le samedi. Ça vend du poncho, des bijoux, des habits, des chaussures. C'est riche en couleur. On se perd vite et je me retrouve à déambuler entre cuir, laine et argent.

    Mais pas de temps à perdre à 10h je file à la lagune Cuicocha avec Apolline, Iona et Pierre Louis, un nouvau compagnon, il voyage depuis 2 ans et demi car apparemment son tour du monde a été freiné par une pandémie mondiale.

    Pas de chance le temps est couvert. On marche littéralement dans les nuages et on ne peut pas apprécier le cratère rempli d'eau. Je suspecte l'écossaise d'avoir ramener le fameux brouillard du Loch. Ce sera pour une prochaine fois.

    Pour se réconforter on profite d'un repas face à la lagune qui s'est découverte. Sur le retour on passe par Cotocachi la ville du cuir où l'on est invité à une dégustation de chocolat, la chance et je me fais même payer une bière par un papa équatorien.

    De retour à Otavalo direction le marché culinaire où une dizaine de famille possède chacune leur stand et dont les plats font fureur dans toute la ville, ça force le respect. On sent le savoir faire, la maîtrise et le poulet grillé. Sans hésitation on fonce vers le stand avec la plus grande queue.

    Ce soir est un grand soir, ceci est un exercice ! Ce sont les répétitions de Inty Raimy la fête du Soleil. Je vous rassure c'est juste une excuse pour faire la fête avant la fête. On rencontre sur le chemin deux jeunes Suisses.

    Comment ça fonctionne ? Un violoniste un flûtiste et un guitariste se mettent à jouer de la musique. Les gens s'attroupent autour et ceux mettent à marcher autour d'eux en faisant des tout petits pas et changent parfois de sens. Le cercle devient de plus en plus grand. Des dizaines de cercle se forment sur la place de taille différente selon la popularité des musiques jouées. C'est assez drôle car par moment les gens court pour changer de cercle.

    La danse a pour but d'enfoncer le mal dans le sol en le piétinant. C'est très festif, et comme d'habitude les locaux sont très amusés qu'on soit là. Fin des festivités... euh de l'entraînement pardon, je file direction mon lit.

    Tom
    Read more