Satellite
Show on map
  • Day 88

    KAWA FUYAAA 🥷🐢 [Tom]

    June 10, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 9 °C

    Si vous vous demandez où sont les femmes je vous répondrai en Amérique du Sud. Après avoir quitté mes 3 amies je retrouve ce matin 3 nouvelles acolytes (Justine et Apolline françaises et Iona écossaise). On est un peu inquiet car une épaisse brume et une pluie finie nous jouent des tours. J'ai l'impression que l'écossaise nous a ramené sa météo locale.

    Après 1h de taxi on arrive à Mojanda et ses 3 lagunes, ce sont des grands étendues de natures sauvages. En 10 min on croise un renard et un lapin. Ça ressemble étrangement au début d'une fable j'attends la morale.

    On entame l'ascension du mont Fuya Fuya. Non ce n'est pas une prise de soumission ou une réplique de karaté des tortues ninjas. Miracle la pluie s'interrompt et le soleil se lève. Les grands prairies s'illuminent de couleur et la lagune redevient bleue.

    Mais les nuages sont vites de retour et la pluie aussi. La fin de la montée ressemble à un film d'action glissade et escalade sont au programme mais on s'en sort tous indemnes. Après quelques minutes d'attentes les nuages s'échappent et on peut enfin apprécier la vue. On tape la discute avec les oiseaux et on redescend.

    De retour en ville grand soleil c'est assez rare pour le souligner. Après un bon repas je consacre ma fin d'après midi au repos. Un esprit sain dans un corps sain qu'ils disent.

    Morale : "En Équateur si tu ne vois pas la laguna depuis le sommet, c'est qu'il pleut ; si tu la vois, c'est qu'il va pleuvoir."
    Read more