Jeu de tejo à Salento

July 9, 2022 in Colombia ⋅ 🌧 17 °C

Le réveil de ce matin sur les sièges du bus est étonnamment agréable, on a chacun eu le droit à deux sièges pour s'allonger, un luxe après la nuit d'enfer de la dernière fois 🚌 Alors c'est avec le sourire qu'on arrive dans la ville de Salento et c'est avec encore plus de sourire qu'on se balade dans les rues colorées 🌈 Ça pète dans tous les sens! Je parle des couleurs bien sûr 😌 du rouge, du jaune, du bleu et tout ça avec des combinaisons originales comme le rose/vert qui passe plutôt bien.

La chaleur des rues se ressent aussi dans les échanges avec les colombiens qui sont très accueillants comme le disent les rumeurs. A la recherche de notre air BNB, c'est pas moins de 5 personnes qui nous aident et nous guident 💙

Alors certes une telle bienveillance remplit les cœurs mais pas les estomacs 🍴 après une bonne douche, on part se régaler dans un restaurant venezuelain. Oups petite trahison mais trahison assumée, les plats étaient délicieux 😋

C'est parti pour la promenade digestive avec un passage au mirador de la ville et bien sûr l'obligatoire petit caf en terrasse ☕ C'est le moment de papoter, d'admirer le parc verdoyant de la place centrale et aussi d'observer (et de juger j'avoue) la coupe de cheveux masculine a la mode en ce moment, j'ai nommé : le mulet 🐴 Oui oui messieurs dames, c'est possible de porter le mulet par choix et non par obligation.

Pour le repas du soir, on retrouve une autre fine équipe de lamas : Gaëlle et Coco (et Nico) des amis de Grenoble 🦙 C'est l'occasion de partager nos anecdotes de voyage et aussi de tester le jeu nationaaaal. Adieu le rugby, le foot ou le basket. On se lance dans une partie de tejo. Une sorte de pétanque revisitée Il faut lancer des poids dans une planche d'argile inclinée. La partie marrante: il y a des pétards 🧨 positionnés sur la planche et le but est de les exploser. On aura pas touché un seul pétard par contre le plafond a pris quelques coups...🤭

Méli

PS : droits d'images pour la vidéo du tejo : Mademoiselle Gaëlle Bochet en personne