24h de bus chrono ?

July 11, 2022 in Colombia ⋅ 🌧 22 °C

Des cris, des pleurs de la souffrance, les adieux avec Meli sont déchirants pour Emma et moi. Heureusement on doit la retrouver sur la côte dans quelques jours ce qui calme nos larmes (je plaisante mais bon ça fait toujours bizarre de se séparer). Meli repart mi août et a donc décidé de prendre plus son temps dans la région du café.

Avec Emma on a décidé de filer voir les Caraïbes qui se trouve quand même à plus de 800km de Salento. Le voyage s'annonce long et commence par un premier bus de 1h, facile.

C'est parti pour le second bus qui va a Medellín, censé durer 5h, je l'annonce quel calvaire. Sur la route il y a beaucoup d'éboulements ce qui force à alterner la circulation. Sauf qu'en Colombie ils ont la bonne idée d'alterner le sens de circulation toutes les heures voir 2h. Résultat le trajet dure 9h. C'est un peu la panique car il est déjà 22h et il n'y a plus de bus pour notre destination initiale San Onofre...

Au culot on fonce à travers Medellín au terminal nord de bus. Par chance un bus part juste avant minuit pour une ville à 1h de notre destination finale. Chouette mission accomplie on s'endort dans le bus direction la mer des Caraïbes après déjà 12h de transport et ce n'est pas fini.