Canyonlands Natl Park

May 18 in the United States ⋅ ☀️ 29 °C

Comme à l'habitude, on se lève tôt! On répète la formule de la veille: on roule un petit bout avant de s'arrêter en route pour déjeuner. Nous sommes en direction de Moab. On arrête au abord de la 191, peu de temps après avoir quitté l'autoroute 70. On aura droit à quelques klaxons des passants comme salutations 😂 sous un soleil déjà chaud en mangeant nos toasts.
    On décide de se rendre au parc national Cayonlands. On attendra en fil pendant au moins 45min avant d'entrer; 10h30 le matin, c'est populaire😆!
    J'en profite pour étudier quelque peu. On est dans la section du parc appelée island in the sky (poétique tout de même!). On fait un premier arrêt de 25min pour aller voir the Mesa Arch. On se dirige après pour The White Rim Overlook (3km) qui nous donne une magnifique vu du canyon sans trop d'efforts et en prime, il n'y a pratiquement personne! On se dirige ensuite pour faire The Grand view point Overlook (3km) qui est tout aussi magnifique mais avec un peu plus de monde cette fois 😉.
    On verra de belles vaches en liberté en sortant du parc pour mon plus grand bonheur!😊 On prend "possession" de notre stationnement / auberge pour les 3 prochaines nuits, soit au Field Station Moab où l'on parke notre van pour la nuit, avons accès à douche, toilette, piscine et spa et même à faire notre lavage gratuitement. C'est très propre, charmant et on etait dues pour un lavage 🙃. Un beau 29$ US par nuit, c'est raisonnable. On fera la rencontre de quelques quebecois qui sont aussi là avec leur van, ainsi qu'un charmant couple de Boulder au Colorado, Rick & Liliane.