On the way to YUL airport

August 20, 2022 in Canada ⋅ ☀️ 30 °C

🇫🇷
    Et voilà, ça y est, les vacances sont terminées ! Mais pas de blues ce matin au réveil, car on a passé trois excellentes semaines, et toutes les bonnes choses ont une fin. Alors hop, on jette les bagages dans le coffre et en route mauvaise troupe. On y va tranquillement puisque notre avion ne décolle qu'à 16:50 de Montréal, donc même en prévoyant large, ça nous laisse le temps de nous arrêter prendre un petit-déjeuner sur la route. Et pour la première (et dernière) fois du séjour, on mange enfin des pancakes au sirop d'érable 🥞🫐. Moi qui pensais que c'était un classique canadien, quel préjugé ! Il n'y en a même pas chez Tim Hortons, c'est pour dire.
    On reprend la route après ce festin et on arrive à l'aéroport peu après 13:00, où l'on commence par l'agence de location de voiture pour y rendre la Nissan Murano qui nous a fait parcourir 4834 km à travers l'Est Canadien ! Ça fait environ 230 km par jour, en moyenne, sur les 21 du voyage : pas mal comme road trip ⛰🚗💪.
    L'aéroport est plein de monde, mais ils sont plutôt bien organisés puisqu'on attend pas si longtemps pour rejoindre la zone d'embarquement, où nous attend notre A330-300 pour Zurich (c'est l'escale hein, on a pas déménagé 😆).

🇩🇪
    So, jetzt ist es soweit, die Ferien sind vorbei! Wir haben drei tolle Wochen hinter uns, und alle guten Dinge müssen einmal enden. Also hopp, Gepäck in den Kofferraum und los geht's, schlechte Truppe. Wir lassen es ruhig angehen, da unser Flugzeug erst um 16:50 Uhr in Montreal abhebt, sodass wir selbst bei einer großen Planung noch genug Zeit haben, um unterwegs einen Frühstücksstopp einzulegen. Und zum ersten (und letzten) Mal in diesem Urlaub essen wir endlich Pancakes mit Ahornsirup 🥞🫐. Ich dachte, das sei ein kanadischer Klassiker - was für ein Vorurteil! Es gibt sie nicht einmal bei Tim Hortons, um es mal so zu sagen.
    Nach diesem Festmahl machen wir uns wieder auf den Weg und kommen kurz nach 13:00 Uhr am Flughafen an, wo wir zuerst die Autovermietung aufsuchen, um den Nissan Murano abzugeben, mit dem wir 4834 km durch den Osten Kanadas gefahren sind! Das sind im Durchschnitt etwa 230 km pro Tag von den 21 der Reise: kein schlechter Roadtrip ⛰🚗💪.
    Der Flughafen ist voller Menschen, aber sie sind ziemlich gut organisiert, da wir nicht so lange warten müssen, um zum Boarding-Bereich zu gelangen, wo unser A330-300 nach Zürich auf uns wartet (das ist die Zwischenlandung, huh, wir sind nicht umgezogen 😆).