Cape Town (Jour 3)

September 21, 2022 in South Africa ⋅ ☁️ 21 °C

La journée aurait pu mieux commencer. Intoxication alimentaire ou gastro, les aléas du voyage font que je suis cloué au lit toute la matinée.

Une journée au programme chargé nous attendais initialement; avec pour commencer une randonnée au sommet du lion's head.

Bien déterminée à profiter de la journée malgré tout, nous décidons de monter au sommet de la fameuse 'Table Mountain' en télécabine (nous aurions également voulu le faire à pied mais ce sera pour une autre fois).

A 16h30, nous voilà dans cette télécabine (de marque suisse !) qui nous amène à 1'180m. Au sommet, la vue y est époustouflante, avec un panorama à 360° sur la mer, la gigantesque ville de Cape Town et ses montagnes environnantes.
    Nous nous baladons le long des sentiers pour admirer les différents paysages pendant 2 heures (avec de nombreuses pauses évidemment).

Nous finissons la journée sur les hauteurs de la Table Mountain et profitons d'un merveilleux coucher de soleil bien dégagé. Le vent souffle et il fait froid mais la vue fait tout oublier.

La journée n'a pas été facile mais nous sommes bien contents d'être sorti de notre chambre d'hôtel et d'avoir pu profiter de ce magnifique moment.