Stellenbosh (Jour 5)

September 23, 2022 in South Africa ⋅ ☁️ 15 °C

Journée spéciale cadeau d'anniversaire de Laurent! Au programme dégustation de vin et resto gastro - ses deux activités préférées.

A 11h, nous commençons notre première dégustation de vin au domaine viticole de Neethlingshof. Cinq verres de vins plus tard, nous partons pour le Tokara, une autre cave, avec un restaurant gastronomique offrant une vue plongeante sur les vignes.
    Nous nous régalons !
    Une petite marche digestive dans le vignoble et nous sommes reparti pour une dégustation au au domaine Delaire Graff (juste a côté).

Nous aurons goûté des vins délicieux toute la journée, mais petit coup de cœur pour le Pinotage, ce cépage qu'on ne trouve qu'en Afrique du Sud (un croisement entre pinot noir et cinsault).

La journée se termine dans la ville de Stellenbosh, où un autre restaurant gastronomique nous attends: le Eike. Ayant déjà bien mangé à midi, nous partons pour un "simple" menu 3 plats. Eh bien nous ne savions pas ce qui nous attendait! Je ne sais combien d'amuses-bouche et de post-dessert plus tard nous sommes pleins !

Nous avons passé une super journée et je suis surtout heureuse que Laurent soit content et ai aimé.
    32 ans ça se fête correctement quand même !