• Day 26

Coffee Bay (Jour 12)

September 30, 2022 in South Africa ⋅ ☁️ 24 °C

La météo ne s'est malheureusement pas améliorée depuis hier. Il a plu cette nuit et il pleut encore ce matin.
    Nous rejoignons l'auberge en voiture (normalement accessible en 5 min à pied mais la rivière est pleine, ce qui rend le passage compliqué) pour déjeuner. A cause du Load Shedding (aka coupure d'électricité), la carte est restreinte, nous prenons donc deux burgers. Nous mangeons, buvons des bières et jouons au backgammon à l'extérieur (à l'abri de la pluie).
    En milieu d'après midi, le ciel semble se dégager, nous nous aventurons donc à aller découvrir les alentours. Petit tour en voiture dans le village et balade au bord de la plage.
    Nous avons même droit à des éclaircies en fin de journée.

Nous dînons à l'auberge-une soupe typique "Xhosa" (peuple de l'ancien 'Transkei', prononcé "Kosa") et un plat de roast beef, légumes. Nous apprécions particulièrement la compagnie d'une sud-africaine, dans sa soixantaine, qui nous apprend énormément de choses sur la situation politique et sociale du pays. Super intéressant !