Port Shepstone - Johannesburg (Jour 14)

October 2, 2022 in South Africa ⋅ ☀️ 31 °C

Dernière grosse journée de route! Ce soir, nous dormons, près de l'aéroport à Johannesbourg. Pas de stress pour notre vol de demain après-midi comme ça.
    Mais avant de prendre la voiture, nous profitons de notre dernière occasion de nous baigner. Nous sommes debout à 7h pour préparer café, les scones, maillots de bains et linges. À 7h45, départ pour la petite plage de port shepstone, où nous nous baignons dans un océan indien agité (oui oui, même mon laurent !). C'est un plaisir d'enfin faire un plouf sur la côte !
    Douche, valise et c'est reparti.

Après 3h de trajet, nous rencontrons des embouteillages énormes sur l'autoroute. Nous prenons donc la nationale et profitons de faire notre pause déjeuner au soleil (enfin!), sur une table de pique-nique en face d'un très beau point d'eau (ça ne pouvait pas mieux tomber !). A notre retour sur l'autoroute, la voie d'en face est bloquée sur plusieurs kilomètres, mais la nôtre est libre. Ouf ! Heureusement que nous avions prévu du temps quand même.

Nous redoutions un peu cette 3ème journée de conduite, après avoir fait des trajets dans les nuages et le brouillard quasiment non-stop depuis 3 jours. Mais la journée est ensoleillée, il fait chaud, et après une bonne baignade matinale nous ne pouvons qu'être motivés.

Nous sommes également récompensé par un magnifique dernier coucher de soleil en Afrique du Sud. Notre arrivée à Johannesbourg est accompagnée de couleurs incroyables durant 1h. Et surtout, nous arrivons pile avant la tombée de la nuit.