Satellite
Show on map
  • Day 35

    Fremantle (Jour 6)

    October 9, 2022 in Australia ⋅ ☁️ 18 °C

    Une journée qui commence bien: moment détente sur la plage pour Laurent, yoga et baignade pour moi.

    Puis départ pour 'Fremantle', un quartier très vivant de Perth. Parfait pour y passer un bon dimanche donc.
    Nous garons la voiture et nous dirigeons vers 'Fremantle Markets' où nous achetons des fruits frais et flânons entre les divers stands de nourriture et de vêtements. Tout donne envie mais nous choisissons plutôt d'aller prendre un café en ville (accompagné d'un délicieux brownie). Il fait bon se balader en ville; le soleil brille, tout le monde est de sortie, en famille, seul ou entre amis et il y a une très bonne énergie dans ce quartier "qui bouge".
    Nous faisons quelques magasins de seconde main, une librairie, un surf shop et achetons 2-3 choses pour le van dans un shop.

    Nous prenons ensuite la voiture pour la suite de notre programme à 'Fremantle'. Prochain arrêt: le "laundromat". Pendant que nous attendons notre lessive, nous profitons de marcher en bord de plage pour déguster nos sushis (achetés au marché). De retour, nous lançons le séchage, buvons un autre café et mangeons encore un brownie (...).

    La dernière halte me réjouis encore plus-cap sur un magasin de planche de surf. Cela fait en effet des jours que je cherche à acheter une planche de surf en seconde main (car la location est chère et cela me permettra plus d'autonomie) mais sans vraiment trouver mon bonheur à proximité. Il y a aussi la question de la taille (ce sur quoi j'ai l'habitude de surfer est bien plus grand).
    Enfin bref, je me lance, j'achète une planche de 6ft en solde. Ma première planche !!!

    Après un super début de dimanche énergisant et ressourçant, nous partons direction le sud (sur la côte).

    Nous dormons à 'Tim Thickets' où nous arrivons juste à temps pour admirer les dernières couleurs (incroyables) de la journée.
    Read more