Madura - Nullarbor (Jour 16) [part 1]

October 19, 2022 in Australia ⋅ ⛅ 14 °C

La suite de notre road trip continue. Ce matin, nous reprenons donc 'l'Eyre Highway', cette immense route qui traverse le sud de l'Australie, pour effectuer les derniers 300 km qui nous séparent des plaines de 'Nullarbor National Park' (qui vient du latin 'nullus arbor', 'pas d'arbres').

Dès notre passage par la frontière entre les régions du 'Western Australia' et 'Southern Australia' (et donc notre entrée dans le 'Nullarbor' ous comprenons vite pourquoi ce nom. Le paysage change complètement, et les arbres qui bordaient jusqu'ici la route laissent place à de grandes pleines remplies de milliers d'arbustres.

Nous sommes toujours perturbé par l'heure ce matin: nous avons toujours deux heures différentes sur nos natel, le réveil n'a pas sonné, et les nuages couvrant le ciel, il nous est donc impossible de savoir l'heure exacte.
    Nous élucidons toutefois le mystère quelques heures plus tard, grâce à notre guide de voyage. Il s'avère en effet que 'Cocklebiddy' s'aligne au fuseau horaire du "Central Western Time", 45 minutes de plus qu'à Perth, et 45 minutes de moins qu'Adelaide.
    Ah. Voilà.

Sur la route, nous profitons de visiter une ancienne station de télégraphe - maintenant à moitié ensevelie sous le sable - pour nous dégourdir les jambes.
    Nous y rencontrons aussi de sympathiques autruches australiennes.

Il est ensuite temps de songer à déjeuner. Nous choisissons un endroit qui a l'air top, sur une colline face à l'océan. Nous conduisons sans savoir à quoi s'attendre, mais le 'spot' ne déçoit pas; il offre une magnifique vue sur une grande plage en contrebas, ainsi que sur le reste de la côte australienne.
    C'est donc avec plaisir que nous passons la soirée à admirer ce paysage sous toutes ces couleurs, face à un feu de camp, un verre de vin à la main.
    Nous sommes d'ailleurs très agréablement surpris quand le soleil se couche à 20h ce soir (au lieu de 18h20!). Malgré les 45 nouvelles minutes que nous avons perdu, il semble que nous avons, en échange, gagné une belle et longue soirée-comme on les aime !