Coffin Bay (Jour 21)

October 24, 2022 in Australia ⋅ ☁️ 17 °C

Oh la la le ciel est bien gris ce matin, et le vent souffle toujours aussi fort. Pas de session surf pour moi donc. Nous passons une matinée tranquille et en profitons pour nos comptes et mettre le fichier Excel à jour.

A 10h, il est temps de partir pour 'Coffin Bay', car nous avons la visite d'une "Oyster Farm" prévue ce matin.

Des notre arrivée à 11h, nous enfilons nos "salopettes de pêcheurs" pour rejoindre une plateforme un peu plus loin, nichée dans l'eau, juste à côté des culture d'huîtres.
    Le tour se passe super bien; les deux guides sont dynamiques et le reste du groupe très sympathique. Nous passons un super moment tous ensemble. Nous apprenons pleins de choses sur la manière de cultiver des huîtres, et sur l'histoire de la péninsule ('Coffin Bay' et les baies voisines). Mais surtout, nous apprenons à ouvrir une huître et en mangeons sur place ! Pour le coup c'est bien vrai, les huîtres ont meilleurs goût quand on les ouvre nous-même !
    Nous sommes aussi très contents de faire la connaissance de Pierre (un de nos guides), un français qui travaille en Australie (avec un work-holiday visa) pour la deuxième année. Nous échangeons avec lui sur l'Australie, les voyages, le travail à l'étranger etc. Vraiment sympa.

Il nous conseille d'ailleurs de visiter le 'Coffin Bay National Park', ce que nous décidons de faire l'après-midi même. Mais pas avant un passage dans une autre "Oyster Farm", pour acheter deux douzaines d'huîtres (fermée, car on a décidé de continuer à bosser). Nous les dégustons ensuite face à l'océan, depuis un point de vue dans le parque. En plus, les nuages se dissipent et il fait même soleil. Quelle belle journée.

Le festin terminé, nous allons explorer quelques plages, lorsque je tombe (...une chute nulle vraiment) et me tord la cheville.
    A priori rien de grave: j'ai mal mais le pied n'a pas gonflé et il ne semble pas y avoir d'œdème. À contrôler dans les prochaines heures.

De retour à Port Lincoln, nous faisons quelques courses, nous douchons (!) et passons au 'The Fresh Fish Place' pour manger des calamars frit&chips et des 'patties' de crevettes. Très bon.