Adelaide (Jour 27)

October 30, 2022 in Australia ⋅ 🌧 17 °C

Une grosse tempête à été annoncée sur la côte sud-australienne entre aujourd'hui et demain. Les prévisions annoncent des vents allant jusqu'à 100km/h et des orages.
    Ce matin, tout est encore assez calme - il pleut toute la matinée mais rien de bien méchant.

Nous profitons de ce temps-là pour nous reposer; je lis, Laurent fait une sieste, puis lit a sont tour. C'est agréable aussi de ne rien faire.
    D'autant plus que nous nous sommes fait réveillé de bonheur ce matin, par le bruit d'une compétition d'aviron!

Vers 14h, nous partons pour le 'South Australian museum', où nous passons un très bon moment à découvrir l'histoire des aborigènes australien. Les sections sur l'océan et les mammifères sont aussi très bien.

Une fois le musée parcouru, nous décidons de faire de faire un peu de route. Des nuages noirs commencent à couvrir le ciel, donc autant quitter Adélaïde et se rapprocher de la côte.

Les 3h de trajet passent vite, nous voyons des arc-en-ciel, passons par un orage et finissons par voir un magnifique coucher de soleil sur notre droite.
    Nous arrivons à notre campement (sur la plage de 'The Granites') à temps pour admirer les dernières couleurs qui illuminent le ciel.

Nous commençons à cuisiner un bon "Daahl" pour ce soir, mais lorsque les plaques s'éteignent, on se rend compte qu'il n'y a plus de gaz... Le nouveau menu inclu un reste de pâtes froides et des légumes sautés (très crunchy). On ne s'en sort pas trop mal!

A l'extérieur, le vent commence à s'intensifier.