• Queenstown (Jour 9) [part 1]

    27. marraskuuta 2022, Uusi Seelanti ⋅ ☁️ 8 °C

    Le réveil sonne à 3h45 ce matin. Après a peine 4 heures de sommeil, nous nous efforçons d'ouvrir les yeux pour passer notre appel à 'Sunrise Balloon'.
    "Yes, we're flying today"
    C'est confirmé: notre tour en montgolfière aura bien lieu ce matin. Après 3 tentatives ratées à cause de la météo (et donc 2 réveils à 4h du matin pour rien) nous sommes heureux à l'idée de pouvoir enfin vivre cette jolie expérience.

    A 5h30 du matin, la navette nous dépose sur un champ au milieu de nulle part. La montgolfière est déjà étendue sur le sol, prête à être gonflée. Une bonne demi-heure plus tard, le spectacle commence enfin: l' immense toile multicolore de notre montgolfière se gonfle, prend forme et monte majestueusement dans le ciel.

    Nous montons dans la nacelle et quittons finalement la terre ferme pour commencer notre ascension dans le ciel. Petit à petit, les maisons deviennent de minuscules points noirs et nous n'apercevont gentiment plus que les délimitations de la route et des champs.
    L'expérience est vraiment formidable malgré le temps couvert. Lorsque nous apercevons les sommets enneigés, entre deux couches de nuages, le spectacle n'en ai que plus incroyable.

    Une heure de vol plus tard, nous aterrissons dans un champ aléatoire - oui, car le guide nous informe qu'il est uniquement possible de maîtriser la hauteur à laquelle la montgolfière monte, mais pas la direction qu'elle prend.
    S'ensuit le rangement de la montgolfière - un travail pour lequel les 16 passagers de ce matin ne sont pas de trop - puis un petit-déjeuner sur place, au soleil (qui a engin décidé de montrer le bout de son nez !).
    Lorsque "Rock", notre conducteur de montgolfière nous propose une coupe de champagne pour trinquer à cette occasion, nous ne refusons évidemment pas. A 7h30, nous voilà donc une coupe de champagne à la main, incroyablement reconnaissant d'avoir pu vivre cette expérience unique au dessus des montagnes néo-zélandaises.

    Il est à peine 10h du matin lorsque nous retournons à la voiture.
    Avant toute chose, nous décidons de nous charger d'un problème qui persiste depuis plusieurs jours: l'évier du van, qui fonctionne difficilement depuis le premier jour est maintenant complètement bouché.
    Nous passons donc la fin de la matinée à vider les armoires, à dévisser le tuyau de l'évier (sans succès) et à essayer de joindre la compagnie de location du van (en vain).

    Dépités, nous partons en quête d'un "spot" avec vue pour cuisiner et déguster notre bon repas (au menu steak de bœuf, brocoli et patates sautées).
    45 minutes plus tard, nous jetons notre dévolu sur un joli endroit au bord du lac 'Wakatipu' et finissons par passer l'après-midi sur place, à profiter du soleil.

    En fin de journée, nous nous déplaçons au 'Lake Hayes', où nous profitons des lueurs paisibles de la fin de journées, entourés de canards, d'oies et d'autres oiseaux en tout genre.
    Lue lisää