Revest-des-Brousses

April 9, 2023 in France ⋅ ☁️ 17 °C

Réveil dans notre dortoir aménagé chez Julie et Nico à Revest-des-Brousses, sauf Stan qui s'est dit que dormir seul dehors alors qu'il gèle était trop stylé, ...!). On est encore une bonne vingtaine à dormir ensemble.
    Il fait beau et froid, l'air est clair et l'herbe est verte, encore un peu de la féérie du week-end !
    Et maintenant c'est la grande dispersion ! On ne sera bientôt plus que 3 mais on a fait notre plein de joie et de souvenirs, on est contents et on peut partir sereinement.

Certain.e.s sont parti.e.s à 6h, certain.e.s rentrent par Manosque, certain.e.s en voiture, d'autres veulent chauffer les giboles et traversent le Luberon à vélo....

Laure nous accompagne pour 2 jours encore. C'est trop bien on la joue progressif : 42 le samedi, 23 le dimanche aprèm, 3 le lundi.... Un immense merci a celkecet ceux qui sont venu.e.s et aux autres qui étaient là dans nos pensées, c'était trop génial ! Seul.e.s tous les 3, on met un temps fou à se préparer pour décoller. Le lieu est trop accueillant et même si on ne se l'avoue pas, on sent qu'il nous rattache encore à Marseille.

En partant on continue à semer nos ptites affaires... Un grand merci à Nicolas, notre bon génie du week end : "Un problème logistique ? Un problème mécanique ? Besoin de conseils de bricolage ou comment mener une vie saine, vous pouvez appeler Nicolas, il a forcément une solution à votre problème, sans stress et avec le sourire". On t'as laissé un dernier paquet à Revest les Brousses 😘

Direction Banon, et sa librairie Les Bleuets. N'hésitez pas à y faire un tour si vous êtes dans le coin. Il y a tellement tout qu'on y a trouvé notre future livre : un récit de voyageurs à vélos qui ont fait le tour des chantiers participatifs et des lieux collectifs en France. C'est cool d'avoir l'impression d'être novateur. Ils ont même fait des podcasts ! Bref pile comme avait pensé... On y a quand même piqué quelques bonnes adresses 😉

On repart ensuite pour le collectif Les Coustètes, proche de Simiane La Rotonde. Objectif : rencontrer les membres du collectif, entre-apercevoir l'organisation et aider à monter une Yourte. Le détail des Coustètes et du montage de la yourte fait l'objet d'une fiche séparée mais pour résumer :
    - Super accueil de Reno qui nous a fait faire le tour du lieu
    - On fait dodo dans une caravane trop mignonne
    - Le lieu est diiiinnnnnggggguuuuueeeee
    - Le montage de la yourte commence demain ! YOUPI ! 🛖🏕️