Buis-les-Baronnies

April 14, 2023 in France ⋅ ☁️ 12 °C

Heureusement après ces 4 jours de sédentarité caravanesque, l'envie de vélo revient et on se fixe la prochaine étape : Buis-les-Baronnies, sa tranquilité et ses spots de grimpe (il faut bien grimper vu qu'on a pris la corde !).
    C'est presque un nouveau départ sans la frénésie de l'organisation, alors on a un petit cadeau : le mistral pleine face. Pratique car vu la vitesse d'avancé, on a le temps d'admirer le paysage et le ventoux qui se rapproche.... Le sommet sera pour une prochaine fois :)

A midi, en chemin, on mange de l'aioli et du couscous à Revest-du-Bion, on a pas encore quitté le sud... On fait aussi une tentative infructueuse de prendre une douche dans la station thermale de Montbrun-les-Bains. Magnifique village en pierre qui fait face à un autre village perché, Reillannette de l'autre coté de la plaine. Comme si les murs en pierre dialoguaient au dessus des champs, c'est très beau à défaut d'etre très vivant.... On imagine ces lieux à la saison des lavandes (juin, juillet), ça doit être magnifique, on recommande +++

L'arrivée à Buis est coool ! Peu de mal de genou malgré les montées, les descentes et les 60kms ! On apprend que 6000 personnes arrivent à Buis pour un trail, pour la tranquilité on repassera mais on parle grimpe, vélo, village ; on boit des bières et on trouve un bon spot de bivouac : on est contents 🙂. Et Marine est trop en forme : sous la tente sous la pluie ça parle toute seule et ça rigole, j'adooore ;)

Au réveil petite victoire, ça fait 7 jours que nous sommes partis ! J'acte que ma veste de pluie (piqué à Benoît) est définitivement nulle, heureusement j'arrive à en trouver une autre dans la journée.

Saison des fraises + marché des producteurs locaux = MIAM MIAM 🤩
    Vu le temps on transforme la journée grimpe en journée posée, et on a même le temps de faire les boutiques. Vite une tarte et des bougies pour Marine : son anniversaire est dans 2 jours !!

Le soir c'est notre premier Warmshower, Olivier, 68 ans et président de la fédération de vélo couché. Super rencontre et super discussion, on a même pu essayer le vélo couché. Retour en enfance à apprendre à faire du vélo : il avait oublié de mettre les p'tites roulettes ! Merci Olivier pour cette belle soirée et nuit cosy 💤