Satellite
Show on map
  • Day 13

    Die

    April 20, 2023 in France ⋅ ☁️ 14 °C

    Départ du muscadin ! On y a vécu à 6 pendant les 3 jours qui ont suivi : les deux woofers, Flo qui aide pour la saison et Christophe. De belles discussions intéressantes sur l'écologie, l'agriculture, Taishi et médecine chinoise ! Départ émouvant meme après si peu de temps...

    On a aussi :
    - Désherbé (Ail /Oignons / Salades ....)
    - Paillé (Ail)
    - Planté (Aubergines / Tomates 🍅)
    - Récolter (plein de salades 🥗 !!!!!)
    - Fais 2h de Taishi

    Et on a surtout Trop bien mangé. Plus de fibres en 3 jours que depuis le début de l'année. Merci aux salades 🌱

    On a bien pu tester l'étanchéité de la tente et aucun problème, meme sous l'orage, et ça c'est bien !

    Objectif : Die !! C'est que à 20km. C'est pas trop long (vent toujours de face, une constante depuis le début) et une heure plus tard on est assis à l'abri au café ! Seul petit bémol: on est passé chez un réparateur de vélo et ma transmission à moi est sur les rotules. Il faut changer la chaine, tous les pignons et le plateau central. SUPER. Il y a rien en stock ca tiendra bien jusqu'à Strasbourg !

    Enfin on est à Die !! On m'en a parlé beaucoup beaucoup de cet endroit ! Il y a dans l'air un petit quelque chose de Forcalquier. Pas le meme climat, pas le meme environnement, mais une atmosphère similaire. Plein d'initiatives citoyennes, plein de gens souriants, et un très bon accueil. On sent que les gens sont heureux et qu'on y vit bien ! On apprend aussi que le Diois est une zone fortement attractive (beaucoup de gens veulent s'y installer) alors qu'elle est en décroissance économique. Ca fait réfléchir.

    2eme Warmshower prévu ce soir ! Chez Odile et Alain, qui habitent dans un habitat groupé, Habiterre. Mais avant on passe chez des amis d'école de Florence, Valentin et Charlotte, et oh, surprise, ils habitent aussi dans un habitat groupé, Lomaison.
    Incroyable on avait cherché aucun habitat groupé à Die, pensant ne pas avoir le temps et par hasard on se retrouve à visiter les deux seuls de Die, c'est un signe !

    Tout le monde est trop gentils, on se fait offrir 2 fois l'apéro et le diner, heureusement on avait quand meme ramené de la salade du Muscardin 🙄, on avait pas les mains complètement vides !

    Odile est institutrice depuis 20 ans dans une école dans la vallée de Quint. Une seule classe qui regroupe de la grande section au CM2. Incroyable son retour d'expérience sur le rapport que cela peut engendrer avec les enfants, les bons et les mauvais aspects... Cela permet notamment de laisser l'enfant aller à son rythme, et les classes n'ont plu trop de sens... Sans parler du fait que ca développe l'autonomie.
    Read more