Séjour au Liechtenstein

June 11, 2023 in Liechtenstein ⋅ ⛅ 22 °C

Lorsqu'on passe la frontière du Liechtenstein, il est 19h passé, on a déjà roulé plus de 100km, on décide de longer le Rhin à nouveau car ça va plus vite pour le trajet, c'est tout droit. On reprend des couleurs, on met de la musique et roule ma poule ! Les bords de Rhin sont des champs de blé, des prés et des villages aux clochers de toutes les formes, on adore ce moment.

On a rdv au travail de Peter pour récupérer les clefs de chez lui, il travaille au Liechtenstein et traverse tous les jours le Rhin pour dormir en Suisse. L'adresse qu'il nous a donné à Schaan n'est pas évidente. Sans GPS, on demande aux gens et on se retrouve dans une zone industrielle peu sympathique. On tourne, on cherche, on est ko mais on finit par trouver : un bâtiment sobre éclairé par un néon rose, c'est un restaurant qui ne fait que de la livraison. On arrive vers 21h car la journée a été plus longue que prévue. C'est l'heure à laquelle Peter est sensé finir son travail (il est livreur), il arrive dans 10min.
    On est épuisés, on s'affalle par terre sur le parking et mangeons un bout de fromage avec du pain. On devait avoir de sacrés têtes hébétées en arrivant !! On raconte notre voyage au patron qui est turque. Alors on parle de Paris, de la Turquie et au bout du compte il nous offre gentillement à boire et à manger le temps que Peter arrive.
    En temps normal, je n'aime pas les pizzas au salami, mais celle-là avait un goût délicieux bizarrement ! Une fois Peter arrivé, on file avec lui pour 3 derniers kms à vélo avant sa maison.

Chez lui, on découvre un nouveau monde, c'est mieux que Legoland ! Des legos partout ! Certains originaux de lego, un magnifique titanic notamment, d'autres "made by Peter " : un ÉNORME Château-Fort pensé, dessiné et réalisé en entier par lui-même !!! Il y a aussi des guitares 🎸, et en plus c'est un passionné de vélo et de montagne, on se sent bien en cohérence 😀