Satellite
Show on map
  • Day 66

    Rheinschlucht

    June 12, 2023 in Switzerland ⋅ ⛅ 20 °C

    Les jours précédents on avait un peu travaillé le trajet à travers la Suisse : il ne s'agit pas de prendre une route au hasard, ça grimpe !! On attaque un massif des alpes que nous ne connaisssions ni l'un ni l'autre : les Grisons au sud-est de la Suisse. Un endroit assez sauvage, difficilement accessible et peu peuplé par rapport aux autres massifs suisse ! Un sommet à plus de 4000 et un certain nombre de montagnes au-dessus de 3000 ! Nous revoilà dans les grandes montagnes :) Le choix du parcours est un peu différent. Il n'est plus question de passer par tous les sommets du coin mais plutôt de passer par les vallées entre les montagnes. On cherche donc à optimiser l'itinéraire avec comme critères :
    - Pas de pente trop raide
    - Pas de route trop fréquenté&e
    - Un col à plus de 2000m

    Mais difficiles à préparer ! Les cols servent à passer d'une vallée à l'autre, lesquels ne sont pas trop plein de voitures et de motos ? Heureusement Peter a déjà vadrouillé par toutes ces routes, il est plein de conseils ! Des belles routes, avec pas trop de traffic, des beaux cols et même des p'tits détours pour aller voir ses vallées favorites !

    C'est un peu différent de notre projet d'itinéraire initial, plus long, plus de montées, et plus de jours en Suisse aussi ! Mais pas de pluie prévu pour la semaine alors Banco ! 300 km et 6200m de dénivelé au programme pour les 4 prochains jours 😏. Mais avec un petit répit : l'itinéraire se perd encore loin dans la vallée au départ du lichtenchtein, encore du plat pour les prochaines heures :)

    Avant de partir Peter nous joue un slow en impro à la guitare électrique. Impressionnant et super chill il joue sacrément bien !!!

    La vallée est très plate et très large, mais on fait des petites détours par les coteaux, ses vignes et ses beaux villages. Il fait beau et super chaud, mais les jambes sont fatiguées de la journée d'hier, et ça grince à chaque petite bosse. Ca promet pour la suite !

    On s'arrête à Chur pour refaire les stocks. Chur, c'est la dernière ville avant l'Italie, donc on prend beaucoup, de quoi tenir 4/5 jours en autonomie. La Suisse c'est pas donnné et on préfère éviter d'avoir à acheter dans les petites supérettes de village.

    Et c'est reparti ! 4kg de plus par vélo, mais le ventre plein et la bonne humeur au rendez-vous. L'objectif du soir c'est le premier détour!concocté par Peter, les Rheinschlucht" (les gorges du Rhin). "Le grand canyon suisse" d'après Peter. C'est un peu exagéré mais c'est vrai qu'on retrouve un petit air de Verdon depuis le bélvédère ! Le spot de bivouac indiqué par Peter est trop bien, on met la tente directement sur le point de vue, au sommet d'une petite butte. Chambre avec vue panoramique à 360° ! On s'endort en imaginant déjà le reveil idyllique du lendemain, entre chant des oiseaux, soleil chauffant et petit déj 5*.

    Journée standard de travail en Suisse :
    - Arrivée sur chantier 6h45
    - Démarrage des machines 7h
    - Il faut dire aussi qu'il ya des travaux dans toutes les vallées....

    Pas le temps d'entendre le chant des oisseaux ni même de se réveiller en douceu. Et comme les travaux sont vraiment tout proches et qu'on est pas sûr d'avoir le droit d'être là on décampe fissa fissa pour descendre un peu plus bas !
    Read more