- Tunjukkan perjalanan
- Tambah ke senarai baldiKeluarkan dari senarai baldi
- Kongsi
- Hari 232
- Sabtu, 25 November 2023
- ☁️ 15 °C
- Altitud: 427 m
TurkiBalıklı Deresi41°23’10” N 41°33’42” E
La cabane près d'Hopa
25 November 2023, Turki ⋅ ☁️ 15 °C
Après avoir déjeuner à Artvin, on se dit que finalement, Hopa, notre dernière ville turque n'est pas si loin, une montée de 300m pour atteindre ensuite la mer noire.
Sur cette route, beaucoup de trafic, des gros camions, on aime pas ça. Alors arrivé en haut du col, on décide de prendre une petite route qui nous évite de descendre par le tunnel (mais nous rajoute 300 de D+!). Ehhh, si on trouvait un spot de bivouac dans le coin ?
On a pas de plan pour dormir à Hopa, ici c'est calme, on va chercher un endroit plat et sympa!
Alors qu'on se met en quête du lieu de bivouac, on s'arrête devant la maison d'une personne qui était en train de faire des travaux dans une belle cabane en bois.
Allé, on va vous éviter un suspense intenable : on va dormir dedans !!! 🤩🤩
C'est un jeune de notre âge, il a construit cette cabane seul, dans le jardin de la maison familiale. Vincent lui propose un coup de main pour bricoler.
Le chalet est vraiment mignon, tout en bois, un gros poële et une petite mezzanine pour y dormir.
Heureusement que google translate est là pour nous aider. Il nous dit que c'est un Laz (ethnie turque dont la langue se rapporche du géorgien), sa famille habite à Hopa l'hiver et ici à la montagne l'été.
Il nous propose alors de nous y installer pour la nuit et nous allume le feu.
Il retourne dans sa famille et nous rejoint 2h plus tard avec sa femme et la sœur de sa femme, qui parle plutôt bien anglais. On passe une belle soirée tous les 5, à base de chai, c'est un super moment ! Alors avant de partir, ils nous donnent leur adresse à Hopa pour qu'on vienne y prendre le petit déj le lendemain. Ils sont tellement sympa !
Une nuit et une embrouille plus tard et nous voilà bien installés sur le canapé devant un festin du petit-déjeuner comme les turques savent si bien faire. Ils nous préparent aussi le fameux tuluma 🙃
On repart d'Hopa en espérant revoir ces nouveaux copains, peut-être en Géorgie ?! En attendant, on a une frontière à passer !!Baca lagi








