• Retour en France par le Verdon

    18 mei 2024, Frankrijk ⋅ ⛅ 22 °C

    Vincent
    Après presque deux mois à pédaler seul, je vais enfin retrouver Marine. Entre moi et elle, 2 petites journées et une belle montée, il s'agit de repasser de l'autre côté des alpes.

    Il a neigé récemment, tous les sommets alentours sont blancs tandis que je m'avance dans la vallée. Beaucoup de sentiments mêlés, la fierté pour ce que j'ai réussi à traverser, l'impatience d'arriver, l'envie de profiter de cette dernière étape. Les fleurs, les odeurs, les marmottes et les bouquetins. Tout est là pour me souhaiter la bienvenue, c'est si bien ! La pente douce, je m'élève tranquillement, j'aimerais que ça ne s'arrête pas, ce soir. Mais je sais aussi que c'est ma dernière nuit seul, demain soir, on sera 2 ^^

    Au réveil le cadeau de fin de voyage continue, un temps magnifique. J'ai un peu la sensation de faire tout pour la dernière fois. Dormir avec le bercement du torrent, ranger la tente, faire le feu, tout empacter. Je suis juste à la limite des arbres, une fine couche de givre a tout blanchi. Je prends mon temps ! A 11h je suis au sommet, à 2000m. C'est la redescente vers le monde des vivants. Je ressens beaucoup de choses, d'arriver comme cela dans le "connu". Tout est écrit en français, je reconnais la façon de faire, les codes. J'ai des interactions très sympa toute la journée. C'est que je suis tout content : c'est ce soir les retrouvailles !! 💖

    Marine
    Il s'agit de notre dernière semaine de voyage... qui a un goût de retrouvailles ! Un mois et demi que j'ai accosté à Bandol, que j'ai revu avec bonheur famille et ami.e.s, que j'ai passé mes entretiens d'embauche... bref, un retour à la vie plus "classique".

    Je pars de Limans à vélo pour retrouver Vincent vers Gap, si heureuse de reprendre la route et me remettre en selle !! Et puis, ça sera le 1er jour de Vincent en France, c'est la fête 🥳 se prendre dans les bras, se raconter nos aventures respectives, notre nouvelle maison, etc., impossible de s'arrêter de parler !
    En plus, on se fait héberger chez des cyclistes, alors on re-raconte notre aventure, le tout autour d'un bon repas 😋

    Nous sommes vendredi soir, demain on retrouve la fine équipe Stan, Meije, Ben, Théo et Toto pour passer le week-end avec eux. On dorrau bord d'une rivière, et on garde les traditions du voyage : cuisine au feu de bois, douche dans la rivière et grand feu de joie d'être tous ensemble ! On se quitte vers Valensole où nous prenons la route du Verdon et eux la direction de la gare la plus proche.

    Le reste de la semaine, je me replonge dans cette sensation de voyage qu'on oublie si vite. D'un coup, je retourne en arrière et vis un second retour, cette fois-ci tous les deux. La cariole du vélo de Vincent attire la curiosité, on discute beaucoup, on cuisine des festins, rencontrons des amis d'amis avec qui on campe proche des gorges, on hésite sur l'itinéraire, regardons la météo, vivons quelques tensions, une super soirée de concert à Moustier-Sainte-Marie, des podcasts écoutés sur la route, et ces paysages merveilleux qu'on traverse entre falaise et rivière.

    Vincent
    Après ces quelques jours, entre retrouvailles et aventures, c'est l'heure d'acter ensemble, à deux, le retour !
    Sans se presser bien sûr, mais de décider : ça ne sera pas aujourd'hui, mais demain ! Une dernière nuit qui résume notre voyage, entre moments merveilleux et plan galère, descente dans des pierriers et traversées de forêt, pour rejoindre les bords du lac d'esparon, et une dernière baignade au coucher de soleil ☀️

    On passe par Gréoux-les-bains, Manosque, le col de la mort d'imbert, que j'ai monté si souvent l'année dernière, et Forcalquier, notre nouveau chez nous. L'arrivée est fracassante, c'est jeudi soir, jour du marché. Je reconnais déjà tant de monde. On rencontre nos nouveaux colocs, nos anciens amis. Pour enfin donner les dernièrs coups de pédales, jusqu'à Limans, notre nouvelle maison. Car ce soir plus de tente, mais un lit, une chambre, une douche, et des amis !!
    Meer informatie