Satellite
Show on map
  • Day 11

    Mardi 12 Décembre - Les plantations

    December 12, 2023 in Benin ⋅ ☀️ 34 °C

    Forêt S / Forêt K
    Aujourd'hui 30 mn de moto, 15 mn de marche, traversée de l'Ouémé en pirogue ...pas de doute nous sommes à K
    Nous embarquons dans une des pirogues qui ne prend pas l'eau (Dominique était en train d'en réparer une justement ce matin).
    Observation et recensement des oiseaux. Je commence à mieux les voir. Comme pour la température, l'humain s'adapte à son milieu.
    En début de semaine dernière, il me fallait beaucoup de temps pour repérer les oiseaux dans les arbres. Cette semaine je gagne en rapidité et en capacité de description.
    Nous cheminons ensuite dans les plantations.
    Le midi petit stop à la "boutique" près du camp. J'achète du tissu.
    C'est là qu'un jeune adulte me demande si j'ai des enfants. Quand je lui dit que j'ai 2 filles il me dit qu'il veut que je les ramène au Bénin pour qu'il les épouse et que je devienne sa Belle-mère !!! Maintenant quand nous passons devant l'échoppe en moto, il me salue en criant "Eh Bonjour Belle-Mère !!!" Et c'est comme ça que maintenant un des chauffeurs Michel m'appelle aussi "La Belle-mère"
    On voit que je ne suis plus si jeune🧓🧓🧓 Ce n'est pas moi qu'ils veulent épouser 🤪🤪
    Après midi à K, je prends les rames de la pirogue !!! Il fait chaud.
    Je vous entends de là....non je n'ai pas fait de ronds dans l'eau. J'ai même fait un créneau le long de la berge.
    🥁🥁🥁
    Read more