Skoura

April 6 in Morocco ⋅ ☁️ 22 °C

Après notre petit tour au souk de N'Kobe nous prenons une piste pour rejoindre Skoura et sa palmeraie.
    Les paysages sont rocheux et majestueux. Quand tout d'un coup la piste devient large et roulante.
    Déclic Go go Gadget à l'Isuzu, Matthieu veut tester le nouveau 4x4 et se prend pour Sébastien Loeb. Ce qui n'est pas pour déplaire à Serge qui ne lâche rien. Après quelques glissades et mini-sauts (60 km de bosses et virages non-stop) nous arrivons à Skoura. Seul dégât à déplorer : le bocal Le Parfait rempli de viande hachée a explosé en vol dans le frigo.
    Arrivés à Skoura nous tentons de trouver le camping Eco Tamalait enseigné par Le Routard et Vibractions. Nous avons mis nos GPS en échec et nous sommes retrouvés dans un dédale de petites ruelles en terre. Nous avons dû faire demi-tour car le véhicule de Serge et Véro ne passait pas.
    Nous sommes arrivés sur le parking de la Kasbah Amaldir qui se visite et décidons de nous laisser guider par Mohamed un guide local très sympa. Nous en apprenons plus sur la structure des Kasbahs, la façon de construire en bloc et briques, les différentes pièces et leur fonction.
    A la fin de la visite Mohamed nous guide en mobylette à travers la palmeraie pour nous emmener au camping. Malheureusement celui-ci ne fait plus camping mais seulement B&B. Mohamed nous mène ensuite à la Kasbah 123 Soleil où nous resterons la nuit et dînerons (Harira et Tagine poulet/citron)
    Nous allons ensuite nous coucher au son des poules, ânes et du muezzin)