Satélite
  • Dia 8

Ouarzazate - Talouste

7 de abril, Marrocos ⋅ ☀️ 25 °C

Stop à Ouarzazate
    Nous voulions nous perdre dans la médina mais elle n'était finalement pas très grande. Encore une fois un marchand nous a arrêté et fait rentrer dans sa boutique "pour le plaisir des yeux". Je crois qu'il m'a un peu prise pour une blonde car il m'a dit que les tapis étaient tissés à partir de laine de mouton, poil de dromadaire ou de "dromagneau" (un croisement de dromadaire et d'agneau) 🤔🤔🤔 la génétique fait des trucs de dingue mais entre un dromadaire et un agneau !!! Cela a bien fait rire le marchand de tapis de Talouste ...
    Après l'épisode tapis, nous sommes allés au souk et achetons une poterie verte de Tamghroute (pigmentée avec du manganèse).
    Nous nous laissons ensuite attirer dans la boutique/caverne de Ahmed. Nous nous installons sur des petits tabourets et là il sort tous ses trésors et nous sert un verre de whisky berbère 🫖🫖
    Petit arrêt au Carrefour Market pour nous réapprovisionner avant de reprendre la route de l'oasis de Fint pour pique-niquer.
    Prochaine étape Talouste pour aller voir une coopérative qui récupère les tapis tissés par les femmes des environs et sert de point de vente. La coop vend au prix fixé par la tisseuse et lui reverse l'argent quand le tapis est vendu.
    Go pour chercher un spot à l'abri du vent (nous sommes à 2200m d'altitude).
    Leia mais