• Piste empruntée le matinDu bitume !!!10 sur le toit, qui dit mieux ?B...el pas organiséVallée verdoyanteFin de piste, ce village est au bout du boutSpot du soir

    Dans les montagnes

    8 апреля 2024 г., Марокко ⋅ ☀️ 15 °C

    Aujourd'hui fut une journée de pistes. Nous nous sommes enfoncés dans les montagnes par des pistes escarpées, très peu utiliséses
    Le matin, très longue piste où nous n'avons croisé aucune voiture, ni sur la piste, ni dans les hameaux. Seulement quelques mobylettes et ânes bien chargés. Ces villages sont tellement isolés que nous nous demandons de quoi vivent ces gens. Il n'y a que des cailloux, pas d'eau donc pas de plantes ou d'herbes pour les animaux. Rien ne pousse.... Dans ces villages seules les mosquées sont en bon état et colorées. Les habitations sont construites avec la terre locale et se fondent dans le paysage.
    Au bout de 3h de lutte sur cette piste, nous arrivons sur du bitume (nous sommes presque contents) et observons de vieux fourgons hors d'âge chargés de marchandises mais aussi de personnes. Intérieur / Extérieur, jusqu'à 10 personnes sur le toit !!! Nous comprenons en continuant la route que c'est parce que c'est le souk hebdo et que tous les gens des montagnes en profitent pour faire leurs courses. Quel joyeux b...el pour traverser ce village !!!
    Quelques km plus loin nous reprenons une piste pour essayer d'apercevoir le mont Toubkal (4100 m). Et là....une vallée "verte", un petit cours d'eau au fond de la vallée et cela change tout pour les habitants. Nous apercevons le mont Toubkal, rebrousssons chemin et nous mettons en quête du spot du soir.
    Matthieu a la manoeuvre, la tâche n'est pas si simple ce soir car il y a du vent et nous sommes sur un plateau.
    Mission réussie, nous trouvons un chouette emplacement avec vue sur The Mont Toukbal
    Читать далее