Valparaiso

January 25, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 22 °C

Nous voilà arrivés tous les quatre à Valparaiso, on y restera deux nuits. Alban et PL nous ont réservé deux chambres à l'auberge "la bicyclette" tenue par un expatrié toulousain depuis 15 ans super accueillant, qui aime beaucoup la région et encore plus parler.

Après avoir posé nos affaires, on s'est tout de suite mis à visiter la ville, guidés par Alban qui y avait passé dix jours au début de son voyage. Cela a été un super moment car il faisait un temps magnifique et car cette ville est superbe. Elle ressemble à une galerie d'art géante, il y a des fresques sur presque tous les murs de la ville : le paradis du street art.

Avec Édouard s'il y a bien une chose qu'on avait hâte de tester c'était la nourriture locale et on a pas été déçus parce que les gars nous ont emmenés déguster nos premières empanadas qui est l'un des plats les plus iconiques d'Amérique du Sud, un petit bonheur ! Ensuite on a profité du beau temps pour goûter la bière Chilienne en jouant aux cartes à la terrasse d'un bar. Pour notre première soirée on s'est fait un petit barbecue dans le jardin de l'auberge et on s'est régalés de bonne viande, de légumes grillés, d'avocat et de cacahuètes avant de nous offrir une grosse nuit de sommeil.

Le lendemain matin, pas trop tôt quand même, disons plutôt le tout début d'après-midi, nous sommes allés dans un restaurant de quartier pour goûter une nouvelle spécialité Chilienne, la churillana : un plat de frites couvert d'un mélange d'œufs d'oignons et de viande. Ensuite on est allés en train jusqu'à Vina del mar, une ville située tout près de Valparaiso pour profiter d'un bain dans l'océan Pacifique et d'une petite glace. Cette activité des plus productives nous a demandé du temps et de grandes ressources en énergie et nous voilà déjà rendu au début de soirée et donc il est l'heure d'aller manger : le barbecue de la veille nous aillant beaucoup plu, on a remis ça mais dans une version végé cette fois. Et comme les copains d'un p'tit velow dans la tech ne sont pas fâchés avec la fête, on a ensuite passé la soirée en boîte techno et c'était la régalade ! Une musique digne de l'insane festival.