• En route pour Rio Bueno

    January 29, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 22 °C

    Aujourd'hui c'est notre troisième jour de voyage depuis qu'on a quitté Santiago. Normalement on devrait atteindre Rio Bueno sans problème et enfin rencontrer Carla et sa famille. Carla c'est une Chilienne expatriée en France et qui passe deux semaines de vacances dans sa ville natale. (Il y a quelques années elle a fait la connaissance de mon parrain et c'est lui qui nous a mis en contact quand je lui ai parlé de notre projet de césure). Ça fait donc quelques jours qu'on discute par WhatsApp, elle est super chaleureuse et même si on ne sait pas vraiment dans quoi on s'embarque ni même pour combien de temps, on a vraiment hâte d'y être.

    Comme on a plus beaucoup de kilomètres à parcourir, on prend notre temps : petite grasse matinée un peu raccourcie par des oiseaux et leurs cris infernaux, un petit tour en ville et une chouette ballade pour un picnic frugal au bord de l'eau.
    On retourne ensuite au camping pour plier bagages et en démontant la tente on abîme plusieurs tiges métalliques qui permettent de maintenir la toile. Comme d'habitude quand on a un problème, on se dit que tant que ça nous gêne pas dans l'immédiat c'est pas encore vraiment un problème. Alors on vérifie juste que ces petites choses se rachètent séparément de la tente et on espère très fort qu'Anto pourra nous en apporter de nouvelles.

    Avec tout ça on est plus tellement en avance alors on prend deux bus qui nous amènent à destination. On est alors accueillis par Carla, sa sœur Angela et son mari Hardy, ainsi que leur fille Vania. En deux temps trois mouvements, Hardy improvise un barbecue de bienvenue : au Chili on rigole pas avec les barbecues alors on se retrouve rapidement avec assez de viande pour nourrir un régiment et surtout c'est un délice sans nom. Pour couronner le tout, nos hôtes sont adorables et on partage ce premier repas dans une ambiance super conviviale. On se sent accueillis comme des membres de la famille, c'est la régalade ! Évidemment le repas est accompagné d'une bière du coin. On a aussi l'occasion de découvrir la boisson locale, la chicha : ça ressemble au cidre, ça a le goût de cidre mais c'est traître comme un cocktail à la Chartreuse.

    Nous qui avions prévu de monter la tente, on a la surprise de se voir attribuer une chambre rien qu'à nous et on profite de dormir dans un vrai lit, on sait que ça n'arrivera pas souvent.
    Read more