En route pour Puerto Varas

January 31, 2023 in Chile

Aujourd'hui Carla et Vinia veulent nous emmener à Puerto Varas, une ville apparemment magnifique et fondée par une communauté allemande dans les années 1850. Alors on décide de se lever presque un peu tôt et, après des au revoir à Angela et Hardy et la promesse de se revoir la semaine suivante pour un barbecue, de faire les 2h30 de bus qui séparent Rio Bueno de notre nouvelle destination.

Une fois sur place, on commence par faire un tour dans un marché comptant de nombreux stands où culture chilienne et allemande s'entremêlent. Puerto Varas se trouve au bord d'un superbe lac où l'on prend volontiers un bain revigorant tout en admirant le volcan Osorno couvert de neige : un petit bonheur.
    Vient ensuite l'heure d'aller déjeuner alors on se rend dans un restaurant qui nous avait été recommandé pendant que l'on faisait du stop depuis Santiago. Comme d'habitude on se régale et la bonne ambiance est au rendez-vous. On découvre même une nouvelle boisson : el pisco sour, un cocktail local absolument succulent.
    Il est désormais temps de se mettre en quête d'un réchaud, instrument indispensable quand l'envie nous prendra de cuisiner et surtout lorsque nous partirons en randonnées sur plusieurs jours. Cette quête nous a occupé une bonne partie de l'après-midi et nos amies hispanophones nous ont grandement aidés à obtenir des explications et à faire on l'espère, le meilleur choix possible.

Il commence à se faire tard, aussi Carla et Vinia décident de rentrer chez elles et après les avoir remerciées de nouveau pour leur accueil, nous reprenons la route à deux. Notre prochain objectif est le site de Petrohué : un parc national dont on nous a vanté la beauté. Je crois qu'on a vite pris goût au stop et c'est avec plaisir que l'on en refait ce soir-là. Nous qui n'espérions arriver à Petrohué que le lendemain, on tombe sur deux amis qui s'y rendent pour la soirée. Comme nous, ils vont visiter le coin, on s'arrête donc à plusieurs reprises pour voir différents points de vue jalonnant la route vers Petrohué. Finalement, ils nous déposent sur un spot où d'autres personnes s'apprêtent à passer la nuit en caravane ou dans leur voiture. Nous sommes les seuls en tente et cela aura son importance plus tard.
    L'endroit est splendide et on reste sans voix devant le paysage aux mille couleurs qui nous entoure.
    Notre soirée se déroule dans une ambiance agréable, notre réchaud fonctionne à merveille et on parvient à monter la tente tant bien que mal. Mais on prend aussi conscience qu'on ne pourra pas continuer six mois ainsi. Heureusement qu'Anto arrive bientôt, et avec lui un nouvel arceau. Fatigués par ces derniers jours on s'endort comme des masses bercés par le bruit de la rivière en contrebas.