Direction Cochamó

February 1, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 18 °C

La vue sur le la rivière Petrohué, est un vrai régal pour les yeux! Le bleu de la rivière est magnifique, le ciel bien dégagé, un réveil de luxe!
    On décide de prendre notre temps et de profiter un peu de la matinée. On fini les derniers chocapics, un peu secs, vu qu'on a pas de lait, on fait trempette et organisons les prochains jours.

Quand soudain une voix nous interpelle : deux carabineros (police chilienne) nous indiquent que nous n'avons pas le droit de camper ici. Ils nous apprennent que nous sommes dans un parc national, ce que nous ignorions totalement et nous ordonnent de ranger la tente. Ils sont gentils, on a eu de la chance, on fera plus attention les prochaines fois.

Une fois nos affaires rangées, on décide de rejoindre Cochamó, ville au bord du lac Estero Reloncavi et avec des alentours magnifiques. Nous avons envie d'aller randonner dans le coin. On commence à pied, pour passer devant les fameuses chutes de Petrohué et rejoindre le croisement avec la route vers Cochamó.

Arrivé devant les chutes, on voit qu'elles sont payantes, et à prix double pour les étrangers. Après réflexion, on se dit que payer pour voir un paysage ne nous intéresse pas et que ce qu'on a vu de la rivière de Petrohué était déjà incroyable et largement aussi beau que ces chutes.

On continue à marcher vers le croisement, on remarque après une vérification sur google map, qu'on est encore bien loin, on commence donc le stop. Aujourd'hui est notre jour de chance, premiere voiture, un caravanier s'arrête pour nous prendre. Il a dormi au même endroit que nous mais n'a pas eu de problème avec les carabineros... pourquoi donc camper en tente est-il pire qu'en caravane ?

Il nous dépose à l'intersection voulu, où on continue le stop. Un pick up s'arrête rapidement, on cours vers la voiture, en voyant la voiture pleine on bug une seconde. Mais le père de famille nous invite à monter dans la remorque du pick up! La vue depuis cette dernière est magnifique, les arbres défilent sous nos yeux, avec en fond le volcan Osorno. C'est grisant !

60 km plus loin, Cochamó nous attend. Une fois arrivés, nous filons au resto, le petit déj était un peu léger. Après une bonne cuisse de poulet au riz (mama), on trouve notre camping pour les deux prochaines nuits. Après quelques courses et la rédaction des récits de FindPenguins (oups, on est pas mal en retard), il est déjà l'heure de manger. Au menu : pâtes au beurre, simple, efficace.

En ce moment c'est les grandes vacances au Chili alors le camping est rempli d'étudiants fêtards. Les djeuns faisant la fête, on a peur de ne pas pouvoir dormir, et demain on a une belle randonnée à faire. Mais la fatigue de la journée, nous plonge vite dans un profond sommeil.