Satellite
Show on map
  • Day 31

    Santiago

    March 18, 2018 in Chile ⋅ ☀️ 16 °C

    Plaza de Armas
    Plaza Baquedano
    La Moneda
    Santuario de la Immaculada Conception
    Mercado Central
    La Vega central
    Cementerio General

    Retour à la civilisation après plusieurs lieux consacrés à la randonnée. Santiago-du-Chili, capitale du pays qui regroupe 35% de la population. Le métro, le trafic, la foule, le changement est brutal. Heureusement, le plus grand parc naturel d'Amérique du Sud dans une ville se trouve à Santiago. C'est donc ma première destination, avec en ligne de mire, la vierge qui surplombe la ville telle le Christ de Rio. J'arrive en haut au bon moment. L'orientation du soleil est suffisamment correcte pour pouvoir voir l'ensemble de la ville et les montagnes qui l'entourent. Une vingtaine de minutes plus tard, la pollution gâche complètement la vue.
    Santiago est aussi connu pour son street-art. Même s'il est présent partout, le quartier de Bellavista est sans doute celui où on en trouve le plus. Je parcours donc les rues une à une pour un profiter un maximum.
    Ensuite, direction la vieille ville et ses monuments. Par chance, j'arrive pile au moment d'un défilé militaire devant la Moneda. Petit plus que j'apprécie grandement. Avant de rentrer à l'auberge, petit détour par le Cementerio General, le grand cimetière de Santiago.
    Passage obligé par La Vega Central, plus grand marché de fruits et légumes d'Amérique du sud. Là j'achète de quoi préparer une énorme ratatouille pour l'auberge, qui ravira tous les étrangers en manque de légume frais !
    Read more