Satellite
Show on map
  • Day 38

    Cordoba

    March 25, 2018 in Argentina ⋅ ☀️ 17 °C

    Plaza San Martin
    Iglesia Catedral
    Basilica Santo Domingo
    Manzana Jesuilica
    Mirador del Coniferal
    Faro del Bicentenario

    Córdoba ne faisait pas vraiment partie de mon plan de voyage (si tant est que j'en aie eu un). Personne n'avait encore réussi à me convaincre d'y aller. Mais j'ai eu envie de voir un peu l'Argentine et de rencontré des locaux. Je suis donc partie de Mendoza en stop, avec l'intention d'accepter toutes les destinations qui me dont proposées. En deux jours, je suis donc passé par San Juan, San Louis, Villa Mercedes et Rio Cuarto. Me voilà donc arrivé jusqu'à Córdoba.
    La ville de près de 6 millions d'habitants n'est pas des plus attirantes. Je suis donc content d'être arrivé là par hasard et non d'avoir prévu cette destination depuis longtemps. Le centre historique a pour principaux attraits ses lieux de culte. Très variés dans leurs confessions religieuses, leurs styles et leurs époques, se sont de très beau monuments.
    Le parc Sarmiento offre un beau point de vue sur la ville et est repérable de loin grâce à la tour du Bicentenaire qui marque son entrée.
    Read more