Tour Uyuni 1

Desierto Salvador Dalí
    Geiser Sol de Manana
    Laguna Colorada
    Villa Mar

Aujourd'hui, premier des trois jours du tour qui me mènera au salar d'Uyuni. Pour commencer, passage de la frontière Bolivienne. Sans doute la plus facile et la plus rapide de ma vie hors Europe. Pas de contrôle de bagages. Le temps d'obtenir le tampon et le visa de trente jours, les bagages sont chargés sur le 4x4 qui nous déplacera pendant trois jours. En quelques minutes, me voilà au coeur du parc national.
    Premier arrêt au Laguna Blanca, au pied des volcans Licancabur et Juriques. Sur le lagon blanc se réfléchissent les montagnes alentours. Belle entrée en matière. Je sans que je vais en prendre plein les yeux.
    Après quelques minutes à profiter des lieux, direction le Laguna Verde. Du blanc, nous passons au vert turquoise. Comme prévu, le paysage est encore saisissant.
    Dans le Desierto de Dalí, des formations rocheuses semble pousser au coeur d'une dune. En arrière plan, des montagnes aux multiples couleurs.
    Étape suivante, les eaux thermales. Comme la baignade n'est pas se qui m'attire le plus, je passe une bonne heure à contempler la lagune qui se trouve à côté.
    Aux geysers sol de Manana, l'odeur dégagée n'est pas vraiment agréable. Mais le liquide gris en ébullition me force à rester pour admirer le spectacle. Les geysers étant situés à 4990 m d'altitude, l'ascension d'un petit mont me fais passer la barre des 5000m.
    La journée se termine par le clou du spectacle, la Laguna Colorada. Les flamands roses prolifèrent sur le lagon multicolore. En un regard, on aperçois aperçoit du blanc, du bleu, du rouge, du vert et de l'orange. Inoubliable.
    Direction ensuite Villa Mar pour y passer la nuit. Ça fait beaucoup de paysages inoubliables pour une journée. Pour chacun d'eux, j'aurais pu marcher pendant des heures et en passer autant à en profiter. Vivement la suite.