Isla de la Plata

May 28, 2018 in Ecuador ⋅ ☁️ 22 °C

Je suis arrivé trop tôt en Équateur ! Même s'il ne pleut pas, le temps est gris se qui gâche le plaisir des plages (déjà que suis pas un grand fan). En plus, les baleines ne sont pas encore installées et la probabilité de les voir est mince...
    Avant de repartir dans les terres, petite viré à l'Isla de la Plata, les Galápagos du pauvre !
    Après une heure de bateau, visite de l'île et de sa faune unique.
    D'abord, les Albatros des Galápagos nous attendent au bord de l'île. Puis, les crabes nous accueillent sur la plage. Les lézards prennent le relai et nous accompagnent sur le chemin. Une fois la végétation dégagée, les fous à pieds bleus se montrent enfin. Ils sont en pleine période de reproduction. J'ai donc la chance d'assister aux parades nuptiales, de les voir couver et même d'apercevoir des oeufs. Un peu plus loin, des centaines de frégates superbes sont aussi en pleine période de reproduction. Les mâles gonflent leur sac gulaire rouge vif pour attirer les femelles. Un grand spectacle.
    Après les oiseaux, les poissons et tortues qui entourent l'île. En snorkeling, je découvre les quelques espèces locales et le corail (mais là, je connais pas les noms). Pas aussi impressionnant qu'à Maurice, mais jolie à voir quand même.