Satellite
Show on map
  • Day 148

    Tulum & Coba

    July 13, 2018 in Mexico ⋅ ☀️ 31 °C

    Parcours un peu chaotique pour me rendre au Mexique :
    Départ de l'auberge de Carthagène à 11h30 / 30min de métro-bus jusqu'au terminal de bus / achat d'un ticket pour 15h30 et demi-finale France-Belgique / attente car pas de prolongation ni penaltys / 21h de bus Carthagène-Bogota / fin du match Angleterre-Croatie / 30min et deux métro-bus pour aller à l'aéroport / 15h d'attente dans l'aéroport / 4h de vol Bogotá-Cancun / 1h de passage de douane / 1h de bus Cancún-Playa de Carmen / 1h de collectivo Playa-Tulum / installation à l'auberge à 15h.

    Après 51h de trajet, tout ce dont j'ai envie c'est d'une bonne douche. Seulement voilà, j'ai oublié ma serviette dans une auberge colombienne. Pas le temps de me poser donc, et la quête d'une serviette commence. C'est là que je tombe sur mon premier grand supermarché en cinq mois : seul avantage de l'afflux massif de touriste. Jambon fumé, baguette, fromage, olives... Au diable la nourriture mexicaine, elle attendra. Ce soir c'est festin !

    Le lendemain, il est temps pour moi de faire connaissance avec la civilisation Maya. Premier site archéologique, celui de Tulum. Il se trouve en bord de bord de mer. Le temple du miel a sans doute la meilleure vue ce sur qui devrait être une eau belle turquoise. Seulement en ce moment, la plage est remplie d'algues... Dans l'ensemble, le site est très bien conservé et mon premier contact avec cette civilisation est très bon.
    Le deuxième site se trouve à une heure de route. Coba est en plein coeur de la jungle ce qui donne une atmosphère différente. La encore, les pyramides sont bien conservée. On trouve aussi beaucoup de pierres gravées, dont le temps a effacé la plus grand partie des représentations. Clou du spectacle, la grande pyramide principale en haut de laquelle il est possible de monter. D'en haut, la jungle s'étend à perte de vue. Seule le haut d'une pyramide déplace de cet océan vert.
    Read more