• Day 173

Lac Atitlan

August 7, 2018 in Guatemala ⋅ 🌧 21 °C

Le lac Atitlan est un des plus beau lac du monde. C'est pas moi qui le dit, mais je peux comprendre pourquoi il est jugé aussi. Si la couleur du lac n'a rien d'extraordinaire, le fait qui soit entouré de volcans le rend époustouflant. En passant en bateau d'un village à un autre, je peux profiter des différentes vues sur les volcans. De Parachene, on voit très clairement les deux volcans les plus grands. De San Pedro, nous sommes face au noze, une montagne en forme de nez. À San Marco, la ballade au bord de l'eau est très reposante. À San Juan, on visite une des nombreuses associations de femmes. Ici, on file le coton, on le teint avec des colorants naturels (camomille, indigo, estragon, betteraves, hibiscus, ...) et on fabrique tout sorte de vêtements.
    En plus de déguster le café local, nous décidons de monter au sommet du nez pour le levé de soleil. Il apparaît de l'autre côté du lac, face à nous. Encore une journée qui commence bien !