• Day 61

Mumbai

March 6, 2020 in India ⋅ ⛅ 28 °C

Merci à Paul pour sa suggestion de programme 100% random, 100% "trop stylé" :

On démarre au quartier musulman pour un tour au marché. C'est la cohue, on est ballotés entre les porteurs, les étals des bouchers et des vendeurs de fleurs. Certains endroits sont assez sales et on découvre des nouvelles sortes de poubelles (filet tendu entre les immeubles pour pouvoir tout jeter par la fenêtre).

Au Banganga tank, un bassin ancien utilisé pour des rituels religieux, on peut voir quelques dévots et des filles qui jouent dans l'eau.

On fait un détour au Four Seasons pour voir la vue sur la ville depuis le rooftop. Pas très loin, en contrebas... les bidonvilles. Le contraste entre les Mumbaikars de la haute et le grand dénuement de la majorité est choquant.

En fin de journée, balade à Bandra pour un moment klaxon-free à l'église Sainte Marie du Mont puis nous partons à la recherche des anciennes maisons portugaises dans Chapel Road. La rue est parsemée de calvaires et de street art.

On termine sur des chicken lollipops qui arrachent et des Kingfishers au Yacht, un bar "un peu pourri mais bonne ambiance". Random, on l'avait bien dit.