Depart de San José vers Dallas

August 10, 2022 in Canada ⋅ ⛅ 27 °C

Nous faisons nos baggages pour la dernière fois en faisant aussi le tour de l’auto.
    Nous partons à pied vers le centre ville où nous pourrons trouver des boutiques pour un petit souvenir.
    Roseline et Caillou se trouvent un chandail.
    Nous arrêtons dans un magasin de bonbons pour les Mignons.
    Il y a beaucoup de gens dans les rues, du bruit, des vendeurs itinérants, des quêteux.
    La ville est sale et peu accueillante…

De retour à l’hôtel, nous partons vers l’ambassade pour récupérer nos passeports temporaires.
    Un accident bloque la rue devant l’hôtel et devons attendre au moins 30 minutes avant de pouvoir circuler.
    Roseline va récupérer finalement les passeports sans embûche! Yeah!!!

Nous arrêtons dans un Taco Bell est les bourritos ne sont pas très bons.
    Caillou va dans une banque pour payer une contravention reçue à San Isidro, mais le gars ne peut pas conclure la transaction.
    Nous continuons donc notre route vers Alamo, le centre de location pour rendre le SUV.
    Le gars qui inspecte l’auto est relax. Je lui fait part de notre vol et de leur système de clé non infaillible. Il me rembourse le 70$ d’essence que nous aurions dû mettre pour remettre l’auto.
    Tout semble ok, malgré les morceaux arrachés sous l’auto. Oufff!

Nous prenons une navette vers l’aéroport qui se trouve à 10 minutes.
    À la sécurité, la dame est découragée et ne semble pas savoir quoi faire avec nos papiers d’ambassade et dit même à sa collègue en riant « pourquoi ça tombe sur moi? ».
    On prend notre premier vol et arrivons à Dallas. Aux douanes, le monsieur ne sait pas quoi faire avec nos papiers et on nous mets dans une salle sans eau ni toilettes avec des latinos et on sort avec nos papiers. On attend…on attend…30 minutes plus tard, on nous appelle pour nous dire que c’est ok. On quitte, on repasse la sécurité pour notre devons vol et nos papiers font encore qu’un troupeau d’agents viennent nous poser des questions, on nous met un peu à l’écart, on nous dit d’attendre (encore!) et on a droit à une fouille méticuleuse de nos bagages. Après tout ça, il est trop tard pour se prendre une chambre d’hôtel, on mange de la nourriture de dépanneur et on dort sur le plancher de l’aéroport extrêmement bruyante. Les enfants réussissent tout de même a bien dormir.