San Carlos de Bariloche

January 21, 2020 in Argentina ⋅ ☀️ 22 °C

Depuis El Chaltén il s'en est passé des choses...
    On part de El Chaltén le matin en prenant en stop deux françaises, des backpackeuses qu'on a croisé dans le village. On décide de rouler jusqu'à Perito Moreno (la ville, pas le glacier) et bien sûr comme le van est un peu lent on met un peu plus de temps que prévu et on met deux jours pour y arriver. Sur la route un pompiste nous fait remarquer que notre roue droite avant est un peu tordu.
    Bon pas le choix on doit continuer il n'y a que des touts petits village sur la route jusqu'à Perito Moreni et pas de garage, on doit avancer.

On arrive finalement à Perito Moreno, on laisse les filles dans un Helpx, nous on veut continuer à remonter jusqu'à Bariloché et les filles rentrent au Chili pour remonter la Carretera Austral.

On décide de prendre de l'essence avant de continuer et on se rend compte que la roue est vraiment bien tordue et que nos deux pneus sont complètement usés, on voit même la corde...

Entre temps Emilie apprend qu'elle doit rentrer en Belgique pour une urgence familiale.. Elle doit prendre un avion à Bariloché le plus vite possible.

Le lendemain on va au garage pour trouver une solution, au début il nous dit que ya rien à faire et qu'il faut prendre une dépanneuse jusqu'à la prochaine grande ville: Bariloché. Euuuuh Bariloché c'est à 800km donc bon on va trouver une autre solution hein. Finalement il s'est avéré que le problème étais juste des vis qui étaient tombées. On trouve des nouveaux écrous, on change les pneus avec des vieux pneus un peu usés que le garagiste avait et on est reparti !

On met deux jours pour arriver à Bariloché et on arrive 1 heures avant l'avion. Je laisse Emilie à l'aéroport et... qu'est-ce que je vais faire moi pendant 10 jours tout seul ?? ☹