Argentina
Rio Negro

Bariloche: Schokolade, Bier & Seen

May 8 in Argentina ⋅ ⛅ 12 °C

Von El Bolsón war es nur eine 2-stündige Busfahrt nach Bariloche, eine große, sehr touristische Stadt, die durch die Dichte an kleinen Bierbrauereien und Schokoladen-Läden besticht. Man kann hier an einzelnen Gebäuden den Einfluss deutscher Einwanderer erkennen. Die meisten kamen nach dem zweiten Weltkrieg...
    Wir bezogen das Hostel Penthouse 1004, was uns unser britischer Zimmergenosse in El Chaltén empfohlen hatte und waren begeistert. Die Aussicht von der zehnten Etage des Hochhauses war beeindruckend.
    Am ersten Tag hatten wir alle nicht wirklich Lust auf viel Aktivität und erledigten morgens ein paar Anrufe nach Deutschland. Anschließend erkundeten wir gemeinsam die Stadt und reservierten einen Mietwagen für die nächsten 2 Tage. Wirklich schön ist die Innenstadt nicht, aber die Umgebung Bariloches verspricht einige Highlights.

So zum Beispiel die "Sieben-Seen-Route": Eine wunderschöne Strecke, bei der man die Natur quasi aus dem Autofenster raus bestaunen kann. An vier der Sieben Seen machten wir halt, legten kurze Picknick-Pausen ein und machten kleine Spaziergänge. Abends fanden wir dank Google ein tolles Restaurant - Sophias erstes Käsefondue 😍

Am zweiten Tag machten wir die bekannte Rundfahrt Circuito Chico, hin zu einem Aussichtspunkt, einer Schweizer Kollonie sowie der bekannten Cerveceria Patagonia.

Abends kochten wir mal wieder und zeigten Tessa und Charlotta das berühmte Gericht "Nudeln mit Gehacktes". Das gesamte Hostel hatte sich in der Lobby versammelt und gemeinsam gingen wir alle zu einer Techno-Party, die praktischerweise im Erdgeschoss unseres Hochhauses stattfand 🕺🪩

Am nächsten Tag ging es um 13Uhr weiter: Wir hatten mit Lucas, unserem Freund aus El Bolsón abgesprochen, dass wir ihn und seine Familie auf dem Weg nach Mendoza besuchen würden. 😍

Josefa Wittbold

Hallo ihr Reisenden, es ist herrlich eure Bilder sehen und den Kommentar zu lesen. Es sind Bilder für ein großes Wandbild dabei. Beste Grüße, bleibt gesund LG Josefa

5/16/22Reply

b

5/19/22Reply

Bye Patagonie 😥

May 19 in Argentina ⋅ ☁️ 10 °C

On passe notre dernière journée en Patagonie ... snif snif ! Ça aura été une sacrée belle découverte et un vrai coup de cœur !

On prend le temps de faire la route pour retourner à Bariloche ... qui normalement se fait en 2h ... qu'on fait en 5h ... car on fait plein de pauses !

Pause neige: on en voit enfin ... vraiment pas beaucoup, mais l'honneur reste sauf 😅

Pause jeu: un tronc d'arbre qui va dans l'eau et tout le monde est content

Pause photos : celles là on ne les compte plus ☺️

Un dernier renard pour nous dire au revoir et on file à l'aéroport direction Buenos Aires !!! Vol de 2h, on arrive à 22h ... tout tranquille !

Petit bilan de la Patagonie, c'était trop trop bien, ça a fait du bien à tout le monde de changer radicalement d'air et de voir des paysages jusqu'alors totalement nouveaux !!!
    On a tout kiffé : la ville d'Ushuaia Au bout du monde, le glacier Perito Moreno, la gigantesque rando du Fitzroy, et la région de Bariloche 🤩

Gros gros coup de ❤️❤️❤️ pour la Patagonie
    (+❤️❤️❤️pour Elvina car on n’est pas loin du coup de foudre!)

Rando, 2eme essai !!!

May 17 in Argentina ⋅ 🌙 2 °C

On commence la journée par finir l'organisation des prochains jours. On trouve une voiture pour faire la route des 7 lacs demain et après demain (merci au couple de Français avec qui on a sympathisé dans le bus pour ce super tuyau !). On trouve aussi un logement à Buenos Aires pour dans 3 nuits ... C'était super chaud, mais c'est fait !

Après tout ça, on part pour la fameuse rando d'hier qu'on n’a pas faite faute de bus. Arrivés à l'arrêt, on apprend que c'est jour de grève, il n'y a pas de bus ... Décidément, quand ça ne veut pas !!!

Après 2-3 échanges WhatsApp le gars de la loc de voiture est ok pour nous la déposer en début d'aprem ... cool !!!

On fait enfin notre petite rando ... Pas très longue, mais ça grimpe sévère ... la vue est magnifique !

On profite aussi de la voiture pour aller au départ des remontées mécaniques pour le fun (on sait que tout est fermé) ... ça à l'air d'être un chouette domaine skiable ! Les enfants sont dég’ qu’il n’y ait pas de neige !

... Bagarre du soir, espoir ... Ou plutôt bagarre du soir, grosse misère pour coucher les enfants 😅

Et pause Instagram pour se marrer ! Parce qu’on se rend bien compte que la mode des photos de voyage a évolué ! Et bien pas nous , on continue nos photos en rang d’oignons (et/ou à contre jour)!😜

Fondue savoyarde !!!!!!!!!!

May 16 in Argentina ⋅ 🌙 2 °C

Journée organisation, on passe un bon moment à prévoir la suite du voyage: planning, location de voiture, billets d'avion, réservations d'hôtel, ...

On part ensuite en balade pour une mini rando pas très loin ... mais elle tournera court! On galère à comprendre comment fonctionnent les bus et après une bonne heure à chercher, on n’aura plus le temps d'y aller !
    Changement de plan, on en profite pour aller chez le coiffeur et ... organiser "la" soirée fondue savoyarde, car oui, on trouve du fromage ici 💪😱🤩.

Gros kiffffffffff

Bariloche et éclipse 🤩

May 15 in Argentina ⋅ 🌙 1 °C

On met un peu de temps à se remettre du voyage de bus ... c'était quand même un sacré voyage !

Au programe, balade dans la ville de Bariloche, qu'on surnomme la Suisse d'Argentine.
    Les paysages qui entourent la villes sont magnifiques, ça fait effectivement penser à Genève avec le lac et les montagnes !

On en profite pour se faire plaisir chez un des très très très très nombreux chocolatiers de la rue principale ... Les enfants craquent pour des téléphones portables et des appareils photos en chocolat 😂.

La journée n'est pas finie, on réveille la marmaille (sauf Côme qui est en mode hibernation !) à minuit pour observer l'éclipse totale de lune 🌒 qu'on voit trop bien depuis notre jardin !
    Quel spectacle 🤩

31h de 🚌 ... 😱

May 13 in Argentina ⋅ ☁️ 10 °C

Les 2 derniers jours ont été un peu moins actifs à El Chalten. Déjà à cause de l'entorse de Joe -qui va un peu mieux- et aussi parceque El Chalten, c'est minus !!!

Il fallait au moins ça pour de préparer à notre prochain voyage: 31h pour rejoindre Bariloche 😱.

Même si le car est tout neuf, il est super inconfortable et on ne dormira pas beaucoup. Clairement, les écrans nous ont sauvés ... merci téléphone, tablette et Filehub !!!! Encore une fois, les enfants sont royaux 🤩
    Les autres voyageurs les ont félicités (je crois surtout qu’ils ont flippé en nous voyant monter dans leur bus de 30h 😂😂)

Quel trajet quand même, y'a qu'ici qu'on voit des distances comme ça !!!

On arrive à Bariloche, on découvre la maison qu'on a loué... Waouw ... 1 lit chacun, 3 chambres ... la classe à Dallas !

El Bolsón: Aussteiger-Dorf

May 3 in Argentina ⋅ ⛅ 12 °C

Nach den schönen Erfahrungen an der Ostküste ging es für uns zurück in den Westen Argentiniens in das kleine Örtchen El Bolsón. Eine Art Hippie-Dorf in dem sich viele Künstler, Heilpraktiker, Musiker und solche die sich dafür halten über die letzten Jahrzehnte niedergelassen haben.
    Der Grund dafür liegt auf der Hand: Unberührte Natur und Berglandschaften soweit das Auge reicht, wegen der auch wir gekommen waren. Beim Ausladen des Gepäcks aus dem Bus sprach Dominik "Aus", Kurzform für Augustina, an und fragte sie, ob sie ein schönes Hostel empfehlen könne, da wir bis dato nichts gebucht oder rausgesucht hatten. Es stellte sich raus, dass sie im Earthship Ecohostel arbeitet, über das uns schon Positives berichtet wurde, also schlossen wir uns ihr an und checken im Ecohostel ein. Es ist 2015 von über 70 Studenten und Freiwilligen unter der Leitung des Architekten Michael Reynhold errichtet worden und zeichnet sich durch eine komplett autake Bauweise mit eigenen Sollarpanels, Wasser Recycling-System, nachhaltigen Baustoffen und dem Anbau von zahlreichen Gemüse- und Obstsorten aus. Und für uns am schönsten:
    Zahlreiche süße Kätzchen :)
    Folgend auf einen lazy ersten Tag, machten wir uns am zweiten, nach einem ausgedehnten Frühstück bei dem wir unsere späteren Reisebegleiterinnen Tessa und Carlotta kennen lernten, auf, zu einer Wanderung zum Refugio des Cerro Piltriquitron. Wir waren wieder mal etwas spät dran, also beschlossen wir nach eineinhalb Stunden Fußweg kurzhand per Anhalter auf der Ladefläche eines Pickup's die nächsten 10 Kilometer bergauf mitzufahren. Von da an waren es nur noch 1500 Meter bis zum Refugio, in dem ein netter Wirt mit heißem Kakao auf uns wartete 😊 Hier trafen wir sogar mehrere Skifahrer, die den diesjährigen, frühen Schneefall nutzen, um den Berg mit Ski auf dem Rücken zu erklimmen und dort im Schnee die ersten Spuren zu hinterlassen.
    Der 1.5. ist auch in Argentinien der "dia de trabajador", zu diesem Anlass lud uns unser Hostel zu einem erstklassigen vegetarischen Abendessen ein, mit Dingen von den wir zuvor nichtmal gehört hatten.
    Wir vereinbarten mit Tessa und Carlotta, am nächsten Morgen aufzubrechen und für zwei Tage in Refugien in den Bergen El Bolsóns zu schlafen. Ohne Internetzugang wie sich rausstellte😄
    Wir fanden ein weiteres Mal traumhafte Natur in den Bergen Argentiniens vor und hatten im Refugio "Casa de Campo" sogar so etwas wie einen eigenen Streichelzoo mit Kälbern, Border-Colly Welpen, Ponnys und Lämmern.
    Die südamerikanische Version von Heide sozusagen samt Lagerfeuergesprächen mit Leuten aus aller Welt😊
    An Tag zwei in den Bergen kehrten wir nach einer 23 Kilometer langen Wanderung noch für eine Nacht im Refugio "La Playita" ein, in dem Gabriel seit 8 Jahren bewirtet. Bei Pasta und Wein spielten wir zu viert Karten am Kamin bis in Nacht. Als Kirsche auf der Sanetorte bekamen wir auf dem Weg zum Zähneputzen draußen am Wasser noch einen der klarsten Sternenhimmel zu Gesicht, den ich je sehen durfte.
    Vielleicht kehren wir hierhin nochmal im Sommer zurück, wenn das Wetter schwimmen in den eiskalten Bergseen und Flüssen zulässt.

Escale à Neuquen

April 7 in Argentina ⋅ ⛅ 19 °C

La nuit fut rude, nous avons eu peur pour les vitres tellement les ronflements d'une de nos voisines de chambre étaient forts... "Digne d'un cheval" d'après une autre de nos voisines de chambre (qui avait 42km de marathon à faire). 🥱

On quitte San Martin à midi après avoir acheté de quoi se remplir la panse pour la journée.
    Après 7h de bus nous arrivons à Neuquen et nous jouons à la belote à 2 en attendant le 2eme bus direction Mendoza prévu à 20h30 !

Il pleut, il mouille 🐸

April 2 in Argentina ⋅ ⛅ 3 °C

2 avril : Anniversaire de Violaine 🥳
    Journée pluvieuse, nous ne sommes pas très motivés à sortir de la chambre d'hôtel ce matin. La météo indique de la pluie de 13h à 17h mais c'est bien à 12h que Violaine, Pauline Rémy et Guilain se décident à sortir (pas très futé). Direction le cerro Campanario pour avoir la plus belle vue de Bariloche d'après le guide du routard ! C'est lorsque nous arrivons à l'arrêt de bus que la pluie fait son apparition... (Note à nous même : faire confiance à la météo Argentine). Trempés mais dans la bonne humeur, nous arrivons en haut. La vue est évidemment bouchée !
    Pour nous réchauffer nous allons manger du cerf (spécialité de Patagonie) accompagné d'une bière en rentrant à Bariloche (la pluie s'était arrêté évidemment). Nous décidons ensuite de prendre un gâteau à Mamuschka pour finir le repas. En tant que citoyens civilisés nous allons prendre un ticket pour faire la queue pour nous asseoir. Tout le monde n'en a pas fait autant, quatre tables se sont remplies devant nous sans avoir attendu, je vous laisse imaginer la réaction de Pauline (c'est son ventre qui a parlé) !
    Nous retournons à l'hôtel le ventre rempli rejoindre les autres. Surprise en arrivant, Violaine a eu le droit à une superbe bague en plastique en guise de cadeau que les autres ont gagné dans la journée !
    Pour finir la journée, nous allons tous manger et boire un coup avant de se diriger vers une boîte de nuit. Mention spéciale pour Rémy qui s'est endormi debout et qui a fait l'animation de toute la boîte !

Rémy Seyvet

le lac discothèque, piliers très confortables, je recommande

4/3/22Reply

Trek 2 J3 : Retour au bercail

April 1 in Argentina ⋅ ⛅ 6 °C

Dernier jour de trek, c'est direction Bariloche.
    Le trajet du retour, mené majoritairement par les garçons, se fait très vite et sous le soleil (heureusement que ça ne montait pas beaucoup 🥵). Je crois qu'ils avaient très envie d'arriver à Mamuschka, notre chocolaterie préférée !

Petite pause pour manger et c'est reparti. Nous prions à chaque traversée de rivière pour ne pas mettre un pied dans l'eau dans la précipitation 🤪
    Par chance, au bout du chemin un pick-up nous prend en stop, ça nous évite de faire 5km de plus pour arriver à l'arrêt de bus. Par contre, la gentille dame qui nous a pris n'avait que 4 places et était pressée. On a malheureusement du laisser 3 personnes sur le carreau... En attendant qu'ils arrivent nous en profitons pour prendre une petite bière au soleil et jouer à la coinche ! 😎

Après 40min serrés comme des sardines dans le bus nous nous dirigeons vers Mamuschka pour prendre un superbe goûter. 🥧
    Après cela, douche, bière, pizza puis dodo bien fatigués.

Jonat Bened

FELIZ compleanos violaine

Violaine Bened

Gracias

Isabelle Prouilhac

oupssss, on dirait qu une belle occasion est la ce soir pour faire la fiesta...Bonne anniversaire à toi Violaine et vive la fiesta...tchin tchin

Sylvie Prouilhac

Bon anniversaire Violaine!