A short but fine adventure by La source Read more
  • 249kilometers

Journée visite de Vienne

July 24, 2023 in Austria ⋅ ☁️ 34 °C

Réveil à 8h pour moi douche puis je go prendre du pain pour taper dans le nutella pendant que la V se prépare (il faut toujours prévoir un extra temps pour cela, mais je l'apprécie malgré tout), la baguette a 3,2€ ! Nous sommes à Vienne, la spécialité c'est les viennoiseries mais pas la baguette visiblement. J'ai "pin" les endroits à visiter la veille sur google mpas et on élabore un chemin de visite pour la journée pour être efficace car c'est notre seul jour de visite. On va au Palais de Belédère, pendant ce temps je pense avoir trouvé un logement pour Lausanne mais il se trouve que c'est une arnaque qui n'en laisse guère paraître à première vue. Je suis impressionné par l'immensité du jardin, l'imposance du palais. Beaucoup de très belles statues. On se dirige ensuite vers le centre puis décidons d'aller au marché apres s'être arreté devant l'église Saint Charles Borromée qui ressemble à un palais architecturalement (la visite est payante, on y va pas of course). On se dirige ensuite vers le nashmarkt qui est un long marché avec de nombreux produits et spécialités orientales. Beaucoup de produits turques, les vendeurs nous alpagent et tentent de nous faire tout goûter mais on ne goûte rien. Il fait très chaud aujourd'hui aussi, jusqu'à 36°C. À la fin du marché, on ne sait où manger et on décide finalement de se prendre quelque chose au supermarché et d'aller se poser dans un parc. On mange puis se repose dans l'herbe avant de repartir. On arrive à Wiener Staatsoper (l'opéra national de vienne), puis Hofburg, et enfin la place Maria Thérèse entouré de 2 batiments qui sont aussi impressionnants. Tous ces monuments sont très beaux et imposants.

Depuis le repas, nous communiquons avec tout type d'accent, mais en majorité belge, cela est fort fun( je crois que je déteins sur Valentine qui devient de plus en plus folle (ceci est positif attention)). On va ensuite au musée de l'équitation (toujours sans rentrer car c'est payant), en continuant l'accent belge, on s'est aussi posés sur 2 chaises randoms faites pour nous au milieu d'une rue, sympathique. On s'arrête toutes les 5 minutes depuis le midi à cause de la chaleur puis on voit comment s'organiser car on essaie de rejoindre Garance qui est là avec ses parents. On va à l'église blanche mais faute de timing on repart visiter Schonbrunn par peur qu'il ne ferme trop tôt. On rejoint la G pour visiter le château. On monte tout en haut et on a une superbe vue sur la ville. On redescend et on se dirige vers le danube où il commence à pleuvoir, on se calle sous un pont et on regarde les restaurants puis on choisit d'aller dans un paki à volonté où on choisit notre prix. Sur le chemin, Valentine commence à faire un peu la tête (grrrr grrrr pas content). On se pose pour manger, puis on repart, on prend le même tram que Garance qui doit prendre un bus ensuite. Le tram reste bloqué 10min pour on ne sait quelle raison et elle se retrouve à devoir attendre le prochain bus, on lui dit au revoir. On repart à l'appart, tentative de Communication avec valou qui fonctionne et ne fait plus la tête, youhouu. On rentre à l'appart puis dodo (pas le temps pour Breaking bad). Demain c'est retour en stop, on pense que ça va être tranquille, ah ah ah.