Journal de bord n°4 : Zermatt

August 20, 2020 in Switzerland ⋅ ⛅ 16 °C

Nous avons passé 3 jours (du 18 au 21) dans cette "station huppée" telle qu'elle est décrite sur Google.
    C'est un magnifique village où les voitures sont interdites : calme garanti.
    La vallée de Zermatt culmine à 1600 mètres environ, on a perdu presque 15 degrés et ça nous a fait du bien.

De ce village on peut admirer l'incroyable Mont Cervin qui se distingue par sa forme et son sommet glacé, enneigé. Au sommet, l'altitude est de 4 478m. Son image est utilisé sur les emballages du Toblerone. Il est splendide et impressionnant.

On a fait des randonnées dont une qui nous a menée jusqu'aux Gornerschlucht, des gorges impressionnantes, puis jusqu'au pont suspendu de Furi qui surplombe ces mêmes gorges : sensations fortes garanties.
    On a eu un gros coup de cœur sur ce village, on s'y est senti apaisés, sereins, heureux. C'est l'effet de la montagne.

Pour notre dernier soir, on s'est offert une fondue suisse (vacherin, Gruyère) excellente, dans un petit restaurant où nous avons rencontré un couple adorable avec lequel on a parlé toute la soirée, on espère les recroiser un jour.

À retenir :
    - La vie y est chère, on va pas le dire à chaque fois : c'est la Suisse. Mais quand même, une combinaison de ski à 10 000 CHF (plus de 9 000€)!
    - Les suisses sont vraiment sympa (en tout cas ceux qu'on a croisé)
    - La montagne ça vous gagne
    - Dans la vallée de Zermatt il y a la passerelle suspendue la plus longue du monde (près de 500m)
    - Les Zermattois parlent l'allemand

On espère y revenir un jour, et voir la neige sur les montages...