• TOKYO!!!!

    19. Oktober 2024 in Japan ⋅ ☁️ 28 °C

    Gare de Kyoto: hyper facile de s'y retrouver! En moins de temps qu'il n'en faut à Godzilla pour avaler un bus, le shinkanzen Hikari nous lâche dans la capitale nippone. Même si la gare est gigantesque, on s'y retrouve assez facilement et nous voilà devant notre dernier hôtel, qu'une cohue de touristes prennent en photo.

    Difficile de raconter à quel point ce quartier de Shinjuku est étourdissant et éblouissant... Écrans gigantesques, enseignes lumineuses partout, portraits sur d'énormes écrans d'escorts (girls and boys), jeunes déguisés ou en bande en masse dans les rues (en même temps on est samedi soir!)... Et la nuit tombée, Godzilla surplombe ce petit monde qui grouille comme en plein jour à la lumière des LEDs omniprésentes.

    Un monde vertigineux que l'on essaiera de mieux comprendre demain! Après un magnifique souper constitué de sushis réalisés de main de maître par une cheffe incroyable, il est temps pour nous de rejoindre l'hôtel et prendre un repos bien mérité.

    Fun fact: on a dû upgrader notre chambre double dans laquelle on ne tenait pas à 2 dans le lit! On est beaucoup plus à l'aise dans la chambre twin!

    Sad fact: la terrasse permettant d'approcher le buste de Godzilla qui surplombe l'immeuble est fermée au public pour une durée indéterminée. Dommage.
    Weiterlesen