Canyon del colca, Pérou

December 26, 2018 in Peru ⋅ ☁️ 10 °C

Pour arriver à Chivay, petite escale obligatoire avant de pouvoir aller voir le fameux Canyon del Colca, nous empruntons une route impressionnante avec un collectivo, digne des routes de l'extrême que l'on peut voir à la télé ! Entre les virages à 360 degrés, les immenses précipices à quelques centimètres de la route, on était bien content lors de l'arrivée !
    Le Canyon del Colca est le deuxième plus profond au monde, deux fois plus profond que le grand canyon des États Unis.
    A Chivay, très peu de touristes (on a croiser seulement un couple d'étranger), on mange un bout avant de partir direction Yankee, minuscule village d'à peine 500 habitants avec un seul restaurant et une supérette. On marche un peu sans savoir où aller, puis on tombe sur des sources d'eaux chaudes ! C'est parti pour un petit bain à 35 degrés alors que la température extérieur ne dépasse pas les 10 degrés. Entre les nombreuses éruptions volcaniques et les paysages ideliques, on ne regrette absolument pas notre virée à Colca.